Mines
Retour01 décembre 2022
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
X-Terra creuse davantage dans ses projets de lithium
Gisements à la Baie-James

©Gracieuseté - X-Terra Ressources
Vue du site Liberty, propriété de la compagnie X-Terra, situé à l’Est de Radisson
X-Terra a dernièrement complété son programme de reconnaissance aérienne de ses sites de lithium Galli et Liberty, situés respectivement à 320 et 360 kilomètres à l’Est de Radisson.
X-Terra Ressources détient ces deux propriétés adjacentes à la propriété Adina, détenue par Ressources Winsome, qui a dernièrement affiché de très bonnes teneurs en lithium, soit entre 3 et 5% selon les échantillons recueillis.
Une découverte qui encourage le président-directeur général de X-Terra Ressources, Michael Ferreira. « La découverte extraordinaire du projet Adina récemment annoncée par Winsome Resources, à la fin octobre, a généré beaucoup d'activité dans la région et nous sommes extrêmement bien établi le long du même corridor géologique favorable. Ce corridor abrite le même type de roches. Nous sommes impatients de lancer un programme d'exploration très approfondi au début de l'an prochain.»
Rappelons que le 7 juin 2022, la société avait annoncé l'acquisition de 38 nouvelles concessions minières de lithium couvrant 2 018 hectares supplémentaires, que X-Terra Ressources a défini comme sa propriété Liberty Lithium.
Commentaires