Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 décembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Coup de pouce pour attirer des nouveaux arrivants en A-T

Octroie de 225 000$

Mont Kékéko

©Gracieuseté : Louis Jalbert @Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Attractivité Abitibi-Témiscamingue reçoit 225 000$ afin de lancer sa campagne de promotion au niveau national

Attractivité Abitibi-Témiscamingue reçoit 225 000$ du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) afin de mettre sur pied une campagne de promotion nationale. 

L’argent servira principalement à la diffusion et l’achat de publicité au niveau national, le tout dans le but de promouvoir la campagne « Bâtir ses rêves, les pieds sur terre ».

Ces fonds proviennent, entre autres, du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

« Notre objectif est d'augmenter la notoriété de la région – et, par le fait même, de ses cinq territoires de MRC – auprès des publics cibles et de faire connaître l'Abitibi-Témiscamingue comme étant un milieu propice à la réalisation des plus grandes ambitions », a déclaré le président d’Attractivité Abitibi-Témiscamingue, Louis Bourget.

« En collaboration avec nos partenaires, nous souhaitons véhiculer un message régional positif et semer les graines d'un établissement durable des nouveaux arrivants », a-t-il ajouté.  

Une campagne nationale, prise 2  

Rappelons toutefois qu’au printemps 2022, une campagne de 364 000$, où les fonds ont été utilisés pour produire des capsules régionales par MRC, n’avait pu être diffusée à l’extérieur de la région.

« Malheureusement, nous n’avions pu tirer profit de cette campagne, un peu à cause de la pandémie. Maintenant, nous avons fait des ajustements et revu notre stratégie afin d’être davantage prêts à conquérir de nouveaux marchés. Tout ce que nous avons fait durant la première phase sera utilisé pour la campagne actuelle », a commenté Louis Bourget.

Les thèmes de la campagne sont « Vivre, Travailler et Étudier en Abitibi-Témiscamingue ».

Toujours selon Louis Bourget, des publicités devraient paraître lors des émissions télévisées aux heures de grande écoute sur les réseaux nationaux.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média