Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Boîtes postales à risque en Abitibi-Ouest

La Sûreté du Québec appelle à la prudence

Boite postales

©Chez Postes Canada, on reconnaît éprouver des difficultés avec certaines boîtes postales actuellement. (Photo : Pénélope Clermont)

Des vols perpétrés dans des boîtes postales communautaires en Abitibi-Ouest interpellent la Sûreté du Québec, qui demande aux citoyens d’être prudent dans la gestion de leur courrier.

La Sûreté du Québec met en garde la population d’Abitibi-Ouest concernant des vols survenus dans des boîtes postales communautaires 

En tout, une dizaine de vols se sont produits dans le secteur au cours des derniers jours.

En plus de ces méfaits signalés la dernière semaine, le ou les suspects volent le courrier se trouvant à l’intérieur des boîtes postales, qui pourraient contenir des documents avec des informations nominatives.

La Sûreté du Québec conseille de privilégier les transferts bancaires pour envoyer des cadeaux plutôt que de déposer des billets à l’intérieur d’une carte.

Le corps de police conseille également de privilégier les transferts bancaires par Internet plutôt que l’émission de chèques.

La SQ soutient que récupérer son courrier chaque jour et de demander le service de retenue du courrier de Postes Canada advenant une absence sont également des mesures qui peuvent protéger du vol.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média