Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 janvier 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

« Le loup » de Nathalie Doummar 

Maude Guérin et Luc Seney de passage dans les salles de spectacles de la région

Le Loup Maude Guérin Luc Seney

©Caroline Laberge - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Solange (Maude Guérin) et Donald (Luc Seney) dans la pièce de théâtre Le Loup de Nathalie Doummar.

La pièce de théâtre Le loup de Nathalie Doummar mettant en vedette Maude Guérin et Luc Seney, sera présentée du 17 au 20 janvier à Amos, Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Ville-Marie.

Donald (Luc Seney) et Solange (Maude Guérin) forment un couple depuis plus de 30 ans. Atteint de la maladie d’Alzheimer, le mari, dans un instant de lucidité imprévue, s’empresse de confesser à sa femme, les nombreuses bévues qu’il a commises pendant leur vie commune. Proche du déni, Solange accueillera ses aveux avec un peu d’insouciance. Donald souhaite que Solange se libère enfin de cette vie qu’il n’a pu lui offrir, mais avec un fond d’égocentrisme bien senti.

Un revirement de situation transformera le récit du mari qui veut se faire pardonner en un tout autre dénouement qui mettra de l’avant plutôt un personnage féminin plus fort que ce que l’on pourrait croire aux premiers abords. « Cette situation de relation toxique, même si elle est représentée à travers un couple plus âgé, peut vraiment raisonner à l’intérieur des couples de toutes les générations », exprime Maude Guérin. Luc Seney pour sa part, raconte que « même si c’est un texte dur et très sérieux, il y a beaucoup d’humour dans la pièce et des dialogues très comiques. Malgré la lourdeur du sujet, il y a également de la lumière. »

 

Le texte habilement réfléchi par Nathalie Doummar et mis en scène sobrement par Chloé Robichaud, laisse entièrement la place aux émotions et à la relation du couple. « On a vraiment beaucoup de fun à faire cette pièce-là et c’est Luc qui a eu l’idée de partir en tournée parce qu’il trouvait nécessaire de mettre de l’avant ce thème-là », explique Maude Guérin.

« Je trouvais effectivement que c’était un sujet important à transmettre à travers la province. Nous invitons d’ailleurs les spectateurs à venir jaser de leurs impressions après le spectacle et échanger sur la perception et la réception du message! », évoque Luc Seney.  

Pour plus de détails : https://duceppe.com/le-loup/ 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média