Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 janvier 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

26e téléthon régional pour personnes handicapées

Une programmation étincelante

Téléthon Ressource 2023

©Site Web - La Ressource - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Alexandra Mailloux et Gabrielle Côté qui assurent la direction artistique de cette soirée.

Le 29 janvier 2023 de 16h à 22h, des artistes de la région et de la province uniront leurs talents au profit de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Une variété d’artistes et des numéros entraînants, voici ce qui vous attend pour la 26e édition du téléthon régional selon madame Alexandra Mailloux, co-directrice artistique de la soirée. Différentes nouveautés, dont un numéro de danse, rendront cette édition du téléthon captivante pour les spectateurs. « On essaie de garder un certain rythme entre les entrevues, les topos et les mises à jour. On a un numéro de danse cette année, ce qu’on n’avait pas eu depuis un certain temps. »

En plus de collaborer à une cause régionale et d’amasser des sous par et pour la région, le téléthon de la ressource pour personnes handicapées permet de découvrir ou redécouvrir certains artistes. Selon madame Mailloux, les numéros à ne pas manquer sont notamment Guillaume Laroche, originaire de Rouyn-Noranda, qui offrira deux de ses compositions, Pénélope Lacasse, jeune fille qui en est dans ses débuts dans le milieu, gagnante de secondaire en spectacle, qui viendra interpréter une chanson ainsi que le duo électrotrad Mélisande qui revisite de la musique traditionnelle aux couleurs électros.

« On va avoir aussi un genre de trio inusité avec la présence de Marc Déry et Yves Marchand du groupe Zébulon. Ils vont faire une chanson de Zébulon, mais en trio avec Isabelle Cyr. C’est un petit clin d’œil au groupe sans avoir le groupe complet. » On ne peut pas passer sous le silence le retour en salle de l’évènement. En effet, tous les plateaux prendront place au Théâtre du cuivre, promettant ainsi une ambiance effervescente. « C’est un gros souffle de dynamisme de pouvoir revenir en présentiel. Les gens pourront venir nous voir en salle et assister aux numéros », ajoute la co-directrice artistique avec fébrilité. C’est sans aucun doute une soirée à ne pas manquer. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média