Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Le Domaine : la SÉPAQ confirme le début des travaux

Rénovation de la halte routière dans le parc La Vérendrye

construction

©Archives

Les infrastructures de l’aire de repos et la station-service du Domaine, dans la Réserve faunique La Vérendrye, seront rénovées par le MTQ, au coût de 967 000$.

La Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) confirme le début des travaux de rénovation des installations du Domaine dès janvier 2023. 

Les travaux devraient s’étirer jusqu’en juin 2023.

Les plans prévoient d’ailleurs la réfection de la station-service ainsi que de l’aire de repos, qui sera équipée d’une balise afin de pouvoir avoir accès à Internet (Wi-Fi).

Cependant, ces infrastructures seront recyclées pour les besoins de la SÉPAQ aussitôt que la halte routière du Lac-Pythonga sera en fonction.

« Le projet ne prévoit pas la construction de nouveaux bâtiments, mais bien la rénovation de ceux déjà existants. Le but est simplement de rendre les lieux plus accueillants pour les visiteurs qui traversent la Réserve faunique La Vérendrye. La SÉPAQ prévoit d’ailleurs transformer ces infrastructures en bureau administratif ou encore en un centre de location, une fois que la nouvelle halte routière sera construite », a expliqué le Responsable des relations avec les médias pour la SÉPAQ, Simon Boivin.

C’est le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ), qui assumera les frais de rénovation, évalués à 967 000$.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média