Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 janvier 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Retour du concert-bénéfice du Fonds Ange-Gardien Harricana

5e édition pour « Du pain, de la musique et de la poésie »

Concert-bénéfice Fonds Ange-Gardien Harricana

©Charlène Gilbert - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’Ensemble vocal de l’Amitié, dirigé par Gaëtan Roberge en prestation lors de la 4e édition du concert-bénéfique du Fonds Ange-Gardien Harricana, en 2020.

Le samedi 28 janvier marquera le retour du concert-bénéfice « Du pain, de la musique et de la poésie » à Amos. Près de 200 artistes participeront au spectacle. 

« Quoi de mieux que la musique et de la poésie pour que les citoyens de notre communauté contribuent à l’envol et au bien-être des élèves défavorisés du Centre de services scolaire Harricana! », exprime Lise Mc Guire, présidente-fondatrice du Fonds Ange-Gardien Harricana, heureuse que le concert soit de retour après une pause forcée de deux ans. 

Ce seront treize numéros qui seront présentés au Théâtre des Eskers à compter de 19h30. Le public aura la chance d’entendre L’Ensemble vocal de l’Amitié, le conteur Pierre Labrèche, les classes de violons de Marie-Andrée Caux et de Marie-Hélène Lavoie, le pianiste Vincent Khy, l’artiste Andréa Loch, le chœur d’enfants du Centre de services scolaire Harricana, Céline O’Rourke et Geneviève Paquin, le Famili-Band, Les copains d’abord, la classe de chant de l’École de musique Harricana et l’Harmonie Harricana.  

Pour la grande finale du concert-bénéfice, une prestation du Grand chœur du Fonds Ange-Gardien et orchestre, sous la direction de Hugo Mathieu. En plus, l’artiste en art numérique Meisam Nemati agrémentera le tout avec plusieurs numéros de projections. 

Mission du Fonds Ange-Gardien Harricana 

Le Fond Ange-Gardien Harricana a amassé, grâce aux concerts-bénéfice antérieurs, 61 558$ pour venir en aide  aux élèves du Centre de services scolaire Harricana, de la maternelle à la formation professionnelle. De façon discrète, il comble des besoins de première nécessité comme le volet alimentaire, l’habillement, l’hygiène personnelle, les services professionnels (soins dentaires et d’optométrie) ainsi que les fournitures scolaires. Près d’une quinzaine d’autres partenaires contribuent également à enrichir le fonds grâce à leurs dons pour venir en aide aux élèves dans le besoin.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média