Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Du financement pour les organismes communautaires

166 524 $ pour 5 médias communautaires de Rouyn-Noranda et du Témiscamingue

Indice Bohémien

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

5 médias communautaires reçoivent une enveloppe totale de près de 167 000$ pour assurer la poursuite de leur mandat

Des médias communautaires du secteur de Rouyn-Noranda et du Témiscamingue reçoivent près de 167 000$ du gouvernement du Québec pour assurer leur fonctionnement. 

La part du lion revient au journal l’Indice Bohémien, qui s’est vu remettre 71 399$ de l’enveloppe annoncée par le député caquiste de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard.

Ces fonds sont accordés dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires, qui a pour but d’appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.

Une partie des fonds provient également du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire.

Les autres bénéficiaires sont la Télévision communautaire du Témiscamingue (33 951$), la Télévision communautaire de Témiscaming – Kipawa (33 951$), le journal Ensemble pour bâtir (16 457$) ainsi que le journal Montbeillard en bref (10 766$).

« En appuyant les médias communautaires, le gouvernement du Québec reconnait leur rôle essentiel d’informer la population. Grâce à ce soutien, l’offre d’information locale et régionale offerte aux Québécoises et aux Québécois de toutes les régions du Québec continuera d’être diversifiée et adaptée à leur réalité régionale. Les médias pourront par ailleurs poursuivre leurs actions pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional », a déclaré le député Daniel Bernard, par voie de communiqué. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média