Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

3.4 millions pour l’eau à Ste-Hélène-de-Mancebourg

Travaux d'infrastructures pour le traitement des eaux usées

Traitement eaux usées

©Depositphoto

La municipalité de Ste-Hélène-de-Mancebourg, en Abitibi-Ouest, reçoit 3 400 000$ pour la réfection de son réseau d’aqueduc municipal.

La municipalité de Ste-Hélène-de-Mancebourg, en Abitibi-Ouest, reçoit 3 400 000$ du gouvernement du Québec afin de rendre conforme son réseau d’aqueduc municipal. 

Les fonds serviront principalement à intercepter les eaux usées en amont de la fosse septique existante et à les acheminer, au moyen d'un poste de pompage, vers une nouvelle station d'épuration.

Les eaux traitées et déphosphatées seront par la suite dirigées dans une conduite d'émissaire pour joindre le ruisseau Le Moine.

« La paroisse de Sainte-Hélène-de-Mancebourg remercie la ministre des Affaires municipales pour l'aide financière accordée concernant son projet d'assainissement des eaux usées. Ce soutien permettra à notre municipalité de devenir conforme quant à son réseau d'égout municipal et d'améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens », a déclaré le maire de la municipalité, Rémi Morin, par voie de communiqué.

Cette aide financière provient du volet 1 du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU) du gouvernement du Québec.

Le contrat de réfection a par ailleurs été accordé à l’entreprise TEM, entrepreneur général.

Selon la directrice générale adjointe de la municipalité de Ste-Hélène-de-Mancebourg, Geneviève Lapierre, les travaux devraient débuter au printemps 2023. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média