Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 janvier 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Hiver en fête : Val-d’Or de retour vers un site unique pour les familles

Un retour vers la tradition

Hiver en fête Val-d'Or 2023

©gracieuseté - Marie-Claude Robert

Le site de la Cité de l’Or accueillera à nouveau, de manière exclusive, les festivités de l’Hiver en fête de Val-d’Or.

LOISIRS - Fini le mode virtuel et les activités sur deux sites pour l’Hiver en fête de Val-d’Or. Pour sa 23e édition, petits et grands ont rendez-vous à la Cité de l’Or pour trois jours de festivités axés sur le plaisir, les 10, 11 et 12 février.

De retour dans une programmation beaucoup plus semblable à ce que c’était avant la pandémie, l’Hiver en fête exploitera la scène chauffée de la Cité de l’Or pour présenter des spectacles musicaux et de prestations explosives. 

Pendant que les familles profiteront de la journée pour notamment essayer les balades en cariole tirée par des chevaux, la tire sur la neige et les jeux gonflables, les plus vieux pourront assister aux prestations des humoristes Jey Fournier et Émile Koury, le samedi soir. Une soirée karaoké signée par les Karaokings prendra le relais. Un nouvel espace de repos sera aussi disponible pour les festivaliers qui souhaitent relaxer en plein air. Un accès à un foyer extérieur et la possibilité de déguster de la saucisse et de la bannique sont au menu. 

«Nous sommes très fébriles de retrouver les festivaliers sur le site de la Cité de l’Or. La programmation permettra de passer du bon temps en famille et entre amis. On invite toute la population à s’habiller chaudement et se joindre à nous», s’excite le président d’Hiver en fête, Luc Lavoie. 

Les activités culturelles complètent aussi la programmation de cette 23e édition, alors que la journée de samedi s’ouvrira sur deux représentations de la pièce de théâtre «La Chasse-galerie» par les élèves de l’école Papillon-d’Or. En après-midi, la troupe les Copper Kids initieront un atelier de danse hip-hop, ouvert à tous. 

Une première hivernale 

Pour la première fois de son histoire, un partenariat entre la Ville de Val-d’Or et l’Association de chasse et pêche de Val-d’Or permettra aux jeunes de s’initier à la pêche sur glace. Pendant la durée de l’Hiver en fête, près de 400 jeunes sont attendus sur le lac des Sœurs pour cette première expérience hivernale par le regroupement.  

«L’Association ensemencera le lac avec plus de 3000 truites arc-en-ciel pour cet évènement spécial afin d’encourager la relève chez les jeunes et leurs familles. Nous demandons à tous les pêcheurs d’enregistrer leurs poissons auprès des bénévoles. Les renseignements recueillis aideront à préparer l’activité de la Fête de la pêche en juin 2023», peut-on lire dans les faits saillants de cette activité. 

Les journées du 8,9 et 10 février seront réservées aux élèves de cinquième et de sixième année déjà préinscrits. Une activité d’initiation pour moins de 17 ans sera au menu les 11 et 12 février. Le public est aussi invité à se joindre gratuitement à la fête, mais doit obligatoirement posséder un permis de pêche. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média