Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 janvier 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Capitales s’adjugent le tournoi Bantam AA de Repentigny

Loic Blais salvateur

Capitales Rouyn-Noranda

©Gracieuseté - Junior Paquin

Les jeunes ont fêté le titre comme il se doit après avoir évincé les équipes du grand Montréal de leur chemin menant à la victoire finale.

Les Capitales de Rouyn-Noranda ont représenté l’Abitibi-Témiscamingue de la meilleure des manières en remportant le tournoi Hockey mineur C.L.L de Repentigny. Leur parcours a été semé d’embuches mais les joueurs de Mathieu Gagnon sont parvenus à leurs fins. 

Tous les héros ne portent pas de capes. Parfois, une paire de patins, un chandail de hockey, des gants, un casque et un bâton suffisent pour que la magie opère. 

Ce week-end, celui des Caps se nomme Loic Blais. En demi-finale, dans une fin de match à suspense irrespirable face aux Patriotes de St-Eustache, le défenseur du rouge et blanc a eu la merveilleuse idée d’envoyer la rondelle dans la partie supérieure du filet du portier adverse. Une inspiration survenue à… une seconde du terme de la troisième période ! C’est ainsi que les Capitales de Rouyn-Noranda ont rallié la finale, sur le gong (2-1).  

Un effort collectif 

Sauf qu’avant de crier victoire définitivement, une dernière équipe a croisé leur route. Et pas des moindres, puisque les Élites de Repentigny, avaient déjà vaincu les Caps plus tôt dans le tournoi (2-1). Combatifs, les Rouynorandiens n’ont pas manqué de prendre leur revanche sur l’équipe hôtesse de la compétition.  

Esteban Corbeil a ouvert les hostilités, Thomas Gagnon s’est offert un doublé et Nathan Piquette a achevé le travail dans un filet désert (4-1). C’est de cette manière que les Caps, en usant de leur jeu en équipe entre autres, ont connu le goût du succès.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média