Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

24 janvier 2023

Comment se débarrasser des coquerelles?

Les coquerelles font partie des insectes les plus vieux du monde. Réparties partout dans le monde, celles-ci sont nuisibles et peuvent causer des maladies graves. Parmi les plus connus, on peut citer l’asthme, l’eczéma et d’autres allergies. Découvrez ici les moyens les plus efficaces pour vous en débarrasser.

11 se débarrasser des coquerelles

Faire appel à un professionnel du domaine 

Pour vous débarrasser définitivement des coquerelles, vous pouvez faire appel à des professionnels, par le biais d’un exterminateur à Longueuil, vous aurez une garantie que ces nuisibles ne s’installeront plus chez vous. Selon le niveau d’infestation, le professionnel vous propose en principe deux techniques pour s’en débarrasser : 

  • La fumigation 

L’exterminateur utilise généralement un fumigène hydrosoluble. Cette technique consiste surtout à faire fuir les coquerelles. Seulement, cette technique n’est pas à 100 % efficace si votre maison est totalement infestée. Vous pouvez toujours demander une fumigation, mais vous devrez suivre au moins une autre procédure par la suite. 

  • La nébulisation 

Le traitement par nébulisation est très efficace. D’ailleurs, l’exterminateur utilise cette technique une seule fois pour vous débarrasser de la totalité des coquerelles dans votre maison. En effet, l’appareil utilisé durant le traitement atteint les recoins les plus inaccessibles. 

Adopter une bonne hygiène à la maison 

Sachez que les coquerelles sont attirées par la nourriture et l’humidité. Il suffit alors de bien ranger vos nourritures et assécher les sources d’humidité chez vous pour vous en débarrasser. À défaut de source d’alimentation en effet, ces insectes chercheront ailleurs.

Pour la nourriture, vous pouvez recourir à des contenants hermétiques. Aussi, vous devez garder votre cuisine, vos tables à manger et vos espaces propres et secs avant de vous coucher. De cette manière, vous vous débarrassez de ces nuisibles et préservez votre santé en même temps. 

Pour ce qui est de l’humidité, faites attention à vos tuyaux et détectez les éventuelles fuites fréquemment. Aussi, vous devez garder chacune de vos pièces, surtout la salle de bain, bien aérée durant la journée.

Appliquer les méthodes traditionnelles 

Des astuces de grand-mère peuvent également vous débarrasser des blattes rapidement. Tel est le cas du bicarbonate mélangé avec du sucre. Il suffit en effet de poser ce mélange un peu partout et surtout dans les pièces humides. Les coquerelles seront attirées par le sucre.  

Vous pouvez aussi utiliser de l’eau savonneuse pendant le nettoyage. Pour ce faire, il suffit de plonger le sac de l’aspirateur dans un mélange d’eau et de savon. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à passer l’aspirateur normalement. Généralement, cette manœuvre suffit à vous débarrasser de toutes les sources de nourriture et des œufs de coquerelles.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média