Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Gym-Express : la ville de R-N interpellée

Infrastructures inadéquates pour le club de gymnastique

Gym-Express

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Une vingtaine de parents de membres du club de gymnastique Gym-Express de Rouyn-Noranda se sont déplacés à la séance du conseil municipal du 23 janvier afin de porter leurs doléances aux élus municipaux

Une vingtaine de parents se sont déplacés, hier, au conseil municipal de Rouyn-Noranda afin de demander l’aide de la ville, le tout pour pallier les différents manques qui affligent le club de gymnastique local. 

Lors d’une allocution publique, des administratrices du club ont demandé que la ville de Rouyn-Noranda intervienne afin de moderniser les locaux utilisés actuellement par les gymnastes.

« Il nous manque non seulement de l’équipement spécialisé, mais nous avons un problème de climatisation l’été et l’endroit n’est pas assez sécuritaire pour la pratique de certaines des activités inhérentes à la pratique de la gymnastique », a affirmé l’une des administratrices de Gym-Express, Janie-France Barbe.

« De plus, nous croyons que le fait que le local se trouve dans un foyer pour personnes âgées met en danger la santé de ces résidents, alors que les parents ont parfois de la difficulté à rentrer une fois dehors, car les portes sont constamment verrouillées », a ajouté Janie-France Barbe.

Cette dernière ajoute que l’état des lieux et le manque de matériel limitent le nombre d’inscriptions, ce qui pénalise les jeunes qui voudraient tenter d’essayer la pratique de la gymnastique.

Les administratrices confirment qu’elles ont déjà rencontré les membres du Comité des sports de la ville de Rouyn-Noranda, sans toutefois avoir obtenu un suivi de leurs demandes.  

Pas de changements à court terme 

Du côté de la ville de Rouyn-Noranda, le message a été bien reçu, mais la mairesse, Diane Dallaire, soutient toutefois qu’il n’y aura pas de changement au cours des prochains mois.

« Le développement des infrastructures sportives est une priorité pour la ville, mais nous visons d’abord à faire aboutir le projet de piscine municipale en ce qui concerne l’agenda sportif. Il est certain que nous allons adresser les demandes des gestionnaires du club dans les délais les plus raisonnables », a répondu Diane Dallaire.

Les administratrices de Gym-Express entendent revenir à la charge afin que la ville priorise le dossier.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média