Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

24 janvier 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Le Centre Polymétier vous ouvre ses portes

Portes ouvertes et olympiades de la compétence 2023

Centre Polymétier Rouyn Noranda

©Chloé Pronovost - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Trois étudiantes du programme de coiffure prenaient part aux olympiades de la compétence sous le regard des visiteurs et des juges invités.

Le 24 janvier 2023, les étudiants du centre de formation professionnelle de Rouyn-Noranda prenaient part aux olympiades de la compétence. Parallèlement avaient également lieu les portes ouvertes pour les futurs étudiants. 

« Les portes ouvertes ça permet une approche orientante, ça permet aux élèves de voir ce qui se fait en formation professionnelle dans les différents secteurs. En même temps, on a les olympiades, donc ça leur permet de voir les élèves en action, voir à quoi ressemble le parcours ou encore les tâches d’un électricien par exemple », précise Pascal Coulombe, directeur adjoint au Centre Polymétier de Rouyn-Noranda.

Alors que des élèves en plein apprentissage participent à cette compétition professionnelle, dans l’espoir d’obtenir leur place à la finale nationale qui aura lieu à Québec, de futurs étudiants du CFP circulent et profitent du moment pour en apprendre davantage sur ces métiers d’avenir. « C’est important pour nous une journée portes ouvertes parce que c’est une façon pour les jeunes et les moins jeunes, car au centre Polymétier on a autant des étudiants qui viennent de terminer leur secondaire que des adultes effectuant un retour aux études, de voir concrètement ce que sont les cours, à quoi ça ressemble, les locaux, etc. », mentionne avec fierté Méganne Fournier intervenante à la vie étudiante.

Une ambiance festive prenait place au centre Polymétier en cette journée qui est loin d’être habituelle. Des élèves au dossard orange partageaient leur passion et leurs apprentissages auprès de la relève qui circulait popcorn à la main. « Ça permet aux jeunes de voir ce que c’est et ça aide à faire un choix. Ça fait moins peur lors de ta première journée quand tu arrives dans ton cours, tu sais davantage à quoi ça ressemble », explique Magali Ouimet, étudiante au DEP en esthétique et guide pour la journée portes ouvertes.

Rappelons que les étudiants qui ont offert les meilleures performances aux olympiades de la compétence prendront la route vers Québec pour la finale provinciale en mai prochain. 

Portes ouvertes centre polymétier rouyn noranda

©Chloé Pronovost - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Des étudiants du CFP ont enfilé des dossards oranges, afin de faire visiter les lieux aux futurs élèves.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média