Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

07 février 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Les forages se poursuivent sur le site Douay

Propriété aurifère de Maple Gold

Site minier Douay

©Capture d'écran - Maple Gold

Carte démontrant l’emplacement des différents trous de forages exécutés sur la propriété Douay, codétenue par Maple Gold et Agnico-Eagle

Maple Gold se concentre sur la zone sud-ouest de son projet Douay afin d’y dénicher de nouveaux gisements.

La campagne de forage vise à déterminer le potentiel aurifère de la faille Casa Bérardi Nord, où un forage exécuté en septembre 2021 avait révélé des teneurs de 8.8 g/t d’or sur 28.5 mètres à une profondeur de 295 mètres.

Maple Gold entend ainsi réaliser 6 trous de forages pour un total de 2 000 mètres afin de mieux analyser la zone minéralisée (zone 531).

« Nous sommes prudemment optimistes après avoir observé une importante minéralisation de pyrite dans la partie supérieure du premier trou de forage profond dans une zone bien au sud de la zone 531, et ce, avec un forage très limité. Ces observations initiales indiquent que ces trous de forage profonds pourraient recouper de nouveaux horizons minéralisés en route vers les profondeurs ciblées », a commenté le vice-président de l'exploration de Maple Gold, Fred Speidel, par voie de communiqué.

Maple Gold Mines travaille en coentreprise avec Mines Agnico Eagle Limited dans le but de faire avancer conjointement les projets aurifères Douay et Joutel, situés à environ 35 kilomètres au sud-ouest de la ville de Matagami. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média