Mines
Retour19 février 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Orford Mining agrandit sa propriété Qiqavik
Propriété multiminéralisée située au Nunavik

©Capture d'écran -
Carte démontrant l’emplacement des gisements Quqavik et West Raglan d’Orford Mining, situés au Nunavik.
Orford Mining élargit sa position foncière en augmentant la superficie de son site Qiqavik à 1 050 titres miniers, pour un total de 430 kilomètres carrés.
La propriété Qiqavik, située à environ 80 kilomètres à l’ouest de la mine Raglan, recèlerait plusieurs nouvelles découvertes aurifères à haute teneur le long d'une tendance minéralisée de plus de 40 km.
Le projet West Raglan, également propriété d’Orford Mining, contiendrait pour sa part une concentration importante de métaux du groupe nickel/cuivre/platine à haute teneur le long d'une tendance minéralisée de 55 km.
L’entreprise garde également le cap sur la découverte de lithium dans ses propriétés nordiques.
« Nous croyons que ce jalonnement supplémentaire place Orford avec les meilleures cibles de lithium dans la région du Nunavik. Nous avons soigneusement sélectionné des cibles géologiques et géochimiques qui, selon nous, ont un bon potentiel pour héberger des pegmatites litifères », a affirmé le PDG d’Orford Mining, David Christie.
L’entreprise mise sur la proximité du port de mer de Baie Déception, exploitée par la mine Raglan de Glencore, afin de positionner favorablement l’exploitation des gisements Qiqavik et West Raglan.
Commentaires