Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

08 mars 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Huskies : les Remparts abîmés, mais pas détruits

Sur le même score qu’en décembre dernier à l’aréna

Huskies-Remparts 230308

©Gracieuseté - Site de la LHJMQ

Jakub Hujer et ses coéquipiers n’ont pas eu la permission de faire trembler plus d’une fois le filet de William Rousseau, l’actuel meilleur gardien de la LHJMQ.

Les Huskies auront tout tenté jusque dans les derniers instants, mais s’inclinent d’une courte tête contre les Remparts de Québec (2-1). La troupe de Patrick Roy demeure la seule formation du top 5 du classement général de la ligue à échapper aux crocs de la meute.

Ce n’est pas pour rien que les Huskies font partie des meilleures équipes de la ligue à l’extérieur. Ce soir encore, la meute a causé du souci aux diables rouges, qui aspirent aux grands honneurs cette saison. Servi sur un plateau par Thomas Verdon, Tristan Allard (25) avait lancé les siens sur de bons rails avant que Zachary Bolduc (43) et Nicolas Savoie (7) ne sortent de leur boîte afin de guider les Remparts sur la voie du succès, tous les deux en avantage numérique.

« Nous avons eu des punitions stupides comme dans nos dernières défaites et ce manque de discipline nous a fait mal. Mais nous allons apprendre de tout cela pour être prêt pour vendredi », affirme Brad Yetman. Par la même occasion, les locaux brisent une spirale négative ponctuée de quatre défaites de suite.

Forme de résilience

Onze minutes et vingt secondes : c’est le temps que les Remparts de Québec ont dû laisser couler avant de distiller un premier lancer sur le filet de Thomas Couture. Auteur de plusieurs arrêts clés, le portier des Huskies a d’ailleurs failli être le rempart le plus solide de la soirée. C’était sans compter sur William Rousseau, qui a encore une fois fait honneur à sa réputation. « Nous aurions dû plus aller devant le filet », analyse le tacticien rouynorandien à propos de ses joueurs dans les dernières minutes du jeu afin d’arracher la période de prolongation tant convoitée.

Que ce soit en échec avant, dans l’animation offensive ou encore en zone défensive : sur chaque centimètre carré de la patinoire du Centre Vidéotron, il y a des séquences où le rouge et noir était partout. Toutefois, Brad Yetman informe que ses protégés n’ont pas montré leur meilleur visage. « À des moments, j’ai été satisfait de l’énergie déployée. Mais sur la totalité du match, non. Nous sommes capables de donner beaucoup plus que ça », assure l’entraîneur-chef de la meute.

Mêmes acteurs, même endroit et même horaire : un nouveau spectacle du genre est programmé ce vendredi. Les partisans des Huskies espèrent néanmoins que le résultat de la partie ne sera pas le même.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média