Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

09 mars 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Q Battery Metals mise sur le lithium de La Corne

Titres miniers adjacents aux propriétés de Lithium Amérique du Nord et Jourdan Ressources

Q Battery Metals

©Capture d'écran - Q Battery Metals

Carte démontrant l’emplacement des titres miniers des propriétés Mogold et PG Highway, situées au sud de la municipalité de La Corne et de l’usine de transformation de lithium de LAN.

Q Battery Metals se lance dans l’exploration du lithium de ses propriétés Mogold et PG Highway, situées dans le secteur de La Corne. 

L’entreprise confirme qu’elle planifie actuellement des programmes d'exploration pour 2023 sur ses projets de lithium et continue de tester les meilleures cibles identifiées sur les concessions Mogold et PG Highway.

La compagnie mise sur les indications de minéralisation de lithium, documentées dans les travaux historiques, avec une exploration conçue pour tester les meilleures cibles.

La majorité de l’exploration sera concentrée dans la zone Boily-Bérubé.

L'examen préliminaire des résultats d'échantillonnage de roche du programme de travaux 2021 de Q Battery Metals indique une teneur élevée en lithium dans ce secteur après l’analyse des échantillons obtenus.

La compagnie soutient qu’elle se penchera également sur la zone minérale du Lac Fiedmont Sud, qui présente une géologie similaire à celle de Boily-Berubé en ce qui concerne les dépôts de lithium. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média