Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

11 mars 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Jeux du Québec : un finish doré pour l’Abitibi-Témiscamingue

Deux doublés en or pour Léa-Maude Brière et Louis-Thomas Bergeron

Léa-Maude Brière et Louis-Thomas Bergeron ski de fond Jeux du Québec

©Gracieuseté - JDQ Abitibi-Témiscamingue

Léa-Maude Brière et Louis-Thomas Bergeron ont été impitoyables avec leurs adversaires sur la piste.

Dans la dernière ligne droite des Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, Léa-Maude Brière et Louis-Thomas Bergeron ont rapporté trois médailles d’or à la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue.

On dit souvent qu’il est préférable de garder le meilleur pour la fin. Alors que l’haltérophilie avait fait exploser le compteur de médailles de la région durant le premier bloc, le ski de fond a pris le relais ces derniers jours.

Le relais, c’est d’ailleurs l’épreuve sur laquelle Léa-Maude Brière et Louis-Thomas Bergeron ont décroché le premier titre de la délégation, avec l’ascenseur émotionnel en prime. Dans un premier temps médaillés d’argent en raison d’une pénalité de 30 secondes pour obstruction, les athlètes se sont finalement vus octroyés la médaille d’or après révision de la conséquence, qui a été atténuée à hauteur de 10 secondes.

Gonflés à bloc, Léa-Maude Brière et Louis-Thomas Bergeron ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, récidivant sur le plan individuel. L’Amossoise et le Rouynorandien se sont tous les deux offerts le titre sur l’épreuve du 5km style libre chez les 12 ans.

Inspirées par les performances de leurs compatriotes, Béatrice Toupin et Elfie Deshaies ont signé un doublé sur le 5km style libre chez les 13 ans, en se hissant respectivement au second et troisième rang de la course.

Béatrice Toupin et Elfie Deshaies Jeux du Québec ski de fond Abitibi-Témiscamingue

©Gracieuseté - JDQ Abitibi-Témiscamingue

Béatrice Toupin et Elfie Deshaies ont parfait le travail de l’Abitibi-Témiscamingue en ski de fond.

L’heure du bilan

Au cœur du sprint final, le judoka Loïc Pichette (Rouyn-Noranda) s’est lui aussi invité sur la troisième marche du podium. Au total, ce sont donc dix-sept médailles qui ont été glanées par la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue à l’occasion de la 56e édition des Jeux du Québec. Parmi cette récolte, on en dénombre trois en or, six en argent et huit en bronze.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média