Actualités
Retour16 mars 2023
Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca
Un spectacle de kora à La Motte
Martin Caron en spectacle
©Gracieuseté Martin Caron - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Martin Caron accompagné de son instrument de musique originaire de l’Afrique de l’ouest, la Kora.
C’est le samedi 25 mars qu’aura lieu une prestation de Martin Caron, un joueur de kora, un instrument à 22 cordes provenant de l’Afrique de l’Ouest.
C’est au Centre communautaire de La Motte à 19h30 qu’aura lieu le spectacle mettant en vedette Martin Caron, originaire d’Amos qui viendra jouer du kora, un instrument traditionnel africain.
L’artiste a découvert cet instrument lors d’un voyage au Sénégal à la fin des années 90 et a eu un grand coup de foudre. « Au début, je jouais de la musique plus traditionnelle pour apprivoiser l’instrument. Maintenant, je compose mes propres pièces qui sont, disons, plus modernes et plus occidentales. Les musiques que je vais jouer lors du spectacle sont toutes des compositions originales », exprime le musicien.
Les spectateurs peuvent s’attendre à un spectacle tout en douceur, presque méditatif avec des sonorités africaines. « Je suis ambulancier de profession et cet instrument-là me calme vraiment. C’est presque méditatif pour moi. Pendant le spectacle, il n’y a pas d’interactions particulières avec le public. C’est vraiment une invitation à se laisser bercer par un concert original, réflexif. J’invite vraiment les gens à venir se laisser emporter par la découverte d’un instrument méconnu. »
Souper-partage
Avant le concert, les spectateurs sont invités à venir rencontrer l’artiste en passant un moment convivial autour d’un souper-partage. Chaque personne peut apporter un repas pour 3 personnes à partager, dès 18h. Une belle façon d’échanger et de passer un bon moment tous ensemble.
Le spectacle est présenté par La Pariole et est gratuit. Il suffit seulement de réserver votre place juste ici : https://my.weezevent.com/spectacle-de-kora-avec-martin-caron
Vous pouvez visiter la page Facebook de La Pariole pour plus de détails.
Commentaires