Rock Edge Ressources s’intéresse à Val-d’Or East

  • Publié le 20 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Rock Edge Ressources signe une lettre d’intention afin d’acquérir 90 titres miniers afin d’y explorer le potentiel en lithium. 

La propriété regroupe 90 concessions minières couvrant environ 5 292 hectares, soit environ 53 km carrés.

Rock Edge mise sur le fait que la propriété est contiguë à la propriété de Sayona Mining Limited et à la propriété d'exploration Brunswick.

Le Batholite du Réservoir Decelles est situé à 1-3 km de la propriété convoitée par Rock Edge et consiste en un granite hétérogène qui contient des muscovites-pegmatites.

L’entreprise confirme que les environs de la propriété ont été prospectés pour le Cu-Ni (Lac Granet, Lac Louvicourt-Sud et Céré-Villebon) et que la recherche de pegmatites a été ignorée jusqu'à très récemment.

Les termes de la transaction proposée sont des paiements en espèces de 30 000 $ à la clôture de la transaction proposée, suivie de 30 000 $ dus au premier anniversaire de la clôture de l'acquisition proposée et l'émission de 750 000 actions de Rock Edge ressources. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..