Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Canadien U21 : l’équipe Bédard a goûté à l’aréna

Une première à l’aréna Jacques Laperriere

Équipe Bédard Canadien U21 2023

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Malade ce matin, Nathan Beaudoin-Gendron a effectué son retour auprès de ses coéquipiers ce lundi soir.

L’équipe Bédard a achevé sa première journée de compétition sur les glaces de l’aréna Jacques Laperriere, devant son public bruyant.

Après avoir ouvert le bal ce matin au club de curling Noranda, c’était la première fois que l’équipe Bédard foulait les glaces d’une aréna dans le cadre d’une telle compétition d’envergure. Outre la défaite concédée face à l’équipe Perry de Terre-Neuve-et-Labrador (10-1), Adam Bédard, Zakary Rose, Mathis Arsenault, Nathan Beaudoin-Gendron et Gabriel Audette ont chacun profité de chaque seconde passée au centre du spectacle.

Sourires, rires, complicité et plaisir étaient visibles depuis les gradins de l’aréna Jacques Laperriere. « C’est vraiment cool de jouer dans l’aréna, tout le monde nous encourage! », met en avant Adam Bédard. « Tous les gars étaient contents, les spectateurs qui étaient présents nous ont encouragé et ça mettait une ambiance totalement différente. Au curling on les entend crier au travers de la fenêtre, mais là les gens sont à côté de nous, ça mettait un sourire dans les faces des gars », renchérit Patrick Bédard, coach.

Pour ce dernier, le bilan de cette entrée en lice dans le tournoi est positif. « C’est sûr que ce matin il y a eu une première victoire dans un championnat canadien pour les gars, c’est vraiment exceptionnel. Tout ce que l’on veut ce sont des victoires et on a eu notre première ce matin. Ce soir ça a été plus difficile, mais les gars ont bien joué et ont eu de bons appels. Le pointage n’est pas représentatif de comment les gars ont joué », analyse Patrick Bédard.

Cap sur demain

Dos au mur après six bouts et dans l’obligation de tenter le tout pour le tout, l’équipe Bédard n’a pas trouvé les solutions pour renverser la vapeur. De l’autre côté, l’équipe Perry ne ratait pas grand-chose non plus. « Notre exécution n’était pas super bonne, on a raté pas mal de shots alors qu’eux, non », décrypte Adam Bédard.

Les juniors du club de curling Noranda remontent en selle dès demain, à 14 heures à l’aréna Jacques Laperriere contre l’équipe Ede (Saskatchewan). Une formation qui demeure à la recherche d’un premier succès au cœur de ce championnat canadien U21. En ce qui concerne les autres collectifs du Québec, l’équipe Girard a subi la loi de l’équipe Young (10-0) dans la matinée tandis que l’équipe Cyr a connu le même sort face aux Albertaines de l’équipe Plett (10-4).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média