Une navette pour les patients atteints de cancer à R-N

  • Publié le 28 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Fondation Santé de Rouyn-Noranda reçoit un véhicule utilitaire sport afin d’assurer le transport des patients qui utilisent le centre d’oncologie régionale. 

L’acquisition du véhicule est issue d’un don de la part des concessionnaires Chevrolet de l’Abitibi-Témiscamingue.

« Cette voiture nous permettra d’offrir un service de transport confortable et sécuritaire entre le Centre de radio-oncologie, l’hébergement et divers services essentiels dès que l’équipe de bénévoles sera en place », a souligné la directrice générale de la Fondation Santé Rouyn-Noranda, Stéphanie Thuot.

Cette dernière ajoute que le véhicule aidera les clients à pourvoir à leurs besoins lors de leur séjour au centre d’hébergement, qui devrait être prêt pour l’été 2024.

« Par exemple, si une personne a besoin de faire une petite épicerie ou des commissions, il sera possible d’utiliser ce véhicule plutôt qu’un taxi. »

Par ailleurs, la Fondation confirme que les appels d’offres pour l’aménagement du centre d’hébergement de 10 chambres, situé sur la rue du Terminus à Rouyn-Noranda, devraient se faire sous peu.

L’aménagement du centre devrait couter environ 10 millions de dollars, soit 8 millions pour la construction et 2 millions pour assurer la pérennité du complexe pendant au moins 2 ans. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.