Société
Retour30 mars 2023
Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@medialo.ca
Souper-spectacle de l’ACQ contre le décrochage scolaire
Un événement au profit du Carrefour Rouyn-Noranda

©Archives | Site Web officiel de Laurent Paquin - Le Citoyen Val d'Or - Amos
L’ACQ tiendra un souper-spectacle afin de remettre un don au Carrefour Rouyn-Noranda pour soutenir l’organisme dans ses projets contre le décrochage scolaire. Laurent Paquin sera l’invité spécial.
Le 13 avril prochain se tiendra un événement-bénéfice organisé par l’Association de la construction du Québec Outaouais | Abitibi et Nord-Ouest du Québec (ACQ) où l’invité principal sera Laurent Paquin.
C’est à l’Hôtel Le Noranda dès 17h que les convives sont invités à un souper-spectacle où l’humoriste Laurent Paquin montera sur scène pour l’occasion. Les profits générés par l’encan silencieux qui aura lieu simultanément seront versés au Carrefour de Rouyn-Noranda qui développera un projet spécifique et concret qui s’adressera aux jeunes décrocheurs de la région et permettant une meilleure intégration et/ou réintégration à l’emploi dans le secteur de la construction.
Pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de la construction
«Le manque de main-d’œuvre dans notre industrie est alarmant et nous croyons que la relève représente une des pistes de solution à moyen long terme qui permettrait à la fois de repositionner nos jeunes décrocheurs tout en répondant au besoin de notre industrie. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux différents acteurs de notre communauté l’occasion de participer à la tenue de cet événement », explique Geneviève Latulippe, directrice générale de l’ACQ Outaouais | Abitibi et Nord-Ouest du Québec.
Cet événement permettra à l’ACQ de contribuer à sa manière à encourager un organisme tel que le Carrefour Rouyn-Noranda à poursuivre sa mission auprès des jeunes décrocheurs afin qu’ils puissent participer eux aussi activement à l’économie et se trouver des emplois dans le domaine de la construction.
Pour vous inscrire, c’est ici : formulaire d'inscription.
Commentaires