Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 mars 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Un premier plongeon pour le quintette témiscabitibien

Lancement du EP Dans l’eau

Et on déjeune

©Gracieuseté - Annick Fluet - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Couverture du EP Dans l’eau

Et on déjeune, c’est 5 musiciennes passionnées qui vous offrent leur premier album dès le 7 avril prochain.  

Après 2 ans de travail acharné, de compositions et de spectacles, le quintette Et on déjeune lance enfin son tout premier album. Il s’agit d’un EP indie pop & folk, 100% à l’image de ses musiciennes. L’album contient 7 chansons, dont L’échec de voyage et Marco sorties respectivement en 2022 et 2021. Le lancement du EP Dans l’eau sera marqué par deux spectacles, tout d’abord à Rouyn-Noranda le 6 avril et ensuite au Quai des Brumes de Montréal le 8 avril. Le groupe promet d’ailleurs de grosses festivités à l’image des meilleures soirées sur la plage ou au bord de la piscine. « Lorsqu’on assiste à l’un de nos shows on peut s’attendre à des anecdotes, à une complicité, à des moments très doux, à des moments très forts, à des moments très émotionnels. C’est beaucoup d’émotions que l’on exprime toutes différemment et je pense que ça paraît dans notre présence sur scène », précise Lou-Raphaëlle Paul-Allaire, violoniste et chanteuse.  

Des mots et des images 

La femme qui se cache derrière la majorité des paroles du groupe c’est Julie Mercier, également chanteuse principale de Et on déjeune. Toutes s’entendent pour dire que Julie s’inspire de son quotidien pour créer des chansons dans lesquelles le public peut se reconnaître. « Les chansons racontent beaucoup de souvenirs, mais d’une façon très imagée. À la base dans la vie, je suis peintre, donc je crée plus des images pour m’exprimer que des mots. Ça raconte de manière poétique des choses qui sont arrivées et qui apportent une transformation dans ma vision du monde, raconte Julie Mercier. C’est sûr que c’est un album que l’on a commencé pendant la pandémie, donc il y a un petit aspect de tristesse et de nostalgie d’où le titre Dans l’eau. » 

Un vrai trip de filles 

Provenant d’une famille de musiciens, Mélissa Delage fait de la musique depuis le plus loin dont elle se souvient. « Moi c’était mon rêve de lancer mon propre album et dans quelques jours mon rêve va se réaliser. J’ai hâte de vivre le party avec tout le monde au lancement, de profiter et de clore cette phase qui aura duré pendant 2 ans, précise avec fébrilité la guitariste du groupe. Et on déjeune c’est un trip de 5 femmes qui ont des rêves et qui ont décidés de les rendre réalisables. » Pour la suite, le quintette 100% féminin espère de faire vivre leur premier album par le biais de spectacles et de passages dans les festivals cet été. Elles ont également très hâte de recommencer le processus créatif pour un deuxième album.  

Rappelons que le groupe Et on déjeune sera de passage au Cabaret de la dernière chance le 6 avril prochain et au Quai des Brumes le 8 avril. Le EP Dans l’eau sera disponible pour écoute sur l’ensemble des plateformes dès le 7 avril.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média