Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 avril 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Restauration : le Pizza Pizza de R-N écope

Pénurie de main-d’oeuvre

Pizza Pizza Rouyn-Noranda

©Hugo Saez

La succursale de Pizza Pizza, située sur l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda, fermera définitivement ses portes le 29 avril 2023 faute de main-d’œuvre.

Le restaurant Pizza Pizza de Rouyn-Noranda fermera définitivement sa succursale de l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda le 29 avril 2023, faute de main-d’œuvre. 

Le manque de main-d’œuvre combiné à l’épuisement des propriétaires a forcé Josée Monderie et Pascal Godbout à prendre cette décision difficile.

« Nous allons cependant conserver notre local situé sur le boulevard Rideau et y rapatrier les employés de notre restaurant situé sur l’avenue Larivière. Nous avons pris cette décision, car le restaurant situé sur le boulevard Rideau est plus centralisé pour ce qui est des livraisons, en plus d’avoir une plus grande salle à manger et d’être le plus achalandé des deux », a confirmé la propriétaire, Josée Monderie.

« De plus, nous allons rouvrir les dimanches, car nous devrions avoir suffisamment d’employés pour être dorénavant ouvert 7 jours sur 7. »

Les propriétaires soutiennent qu’exploiter deux restaurants alors qu’ils n’avaient pas assez d’employés a été difficile pour eux, car ils ne pouvaient jamais prendre de pause.

« Nous étions épuisés, car l’achalandage était élevé aux deux restaurants et cela grugeait énormément de notre temps. Maintenant, nous espérons garder le même débit avec un seul restaurant. Nous avons un plan d’action afin de toutefois maintenir et améliorer les services de notre succursale située sur le boulevard Rideau », a précisé la propriétaire.

Josée Monderie et Pascal Godbout soutiennent qu’ils ont voulu vendre les deux restaurants pendant plus d’un an, mais l’initiative n’a pas porté fruit, persuadant ainsi les deux personnes d’affaires de continuer d’administrer les deux établissements.

Le local du Pizza Pizza, situé au 279 avenue Larivière, opérait depuis le mois de mars 1993, soit depuis un peu plus de 30 ans. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média