Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

27 avril 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Huskies : une saison « en deux temps »

Un bilan plutôt positif

Bilan Huskies saison 2022-2023

©Photo Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Jacques Blais, Yannick Gaucher et Gilles Bérubé (de gauche à droite) ont procédé ce jeudi 27 avril au traditionnel bilan de fin de saison des Huskies de Rouyn-Noranda.

À la suite de leur élimination au deuxième tour des séries éliminatoires et moins de 24 heures après l’annonce du non-renouvellement du contrat de Brad Yetman, les Huskies de Rouyn-Noranda ont dressé le bilan de leur saison.

Si l’on compare les attentes établies en début de saison avec le résultat à l’arrivée, difficile de regretter quoi que ce soit. « Avant noël, nous avons eu de très bons résultats. Et après noël, nous eu des hauts et des bas, un manque de constance dans notre jeu », nuance Yannick Gaucher. Même si les résultats n’étaient pas catastrophiques pour autant, « de petits détails » ont fait dévier les Huskies de leur ligne directrice : leur processus.

Interrogé sur les possibles mouvements à venir au sein de l’effectif, le directeur général de la formation rouynorandienne est resté de marbre. « On a une vision des choses. On va travailler pour bâtir la meilleure équipe l’année prochaine », a-t-il apporté sans dévoiler de noms et en restant vague sur les choix qui sont envisagés.

« C’est exclusivement hockey »

Même si le bilan de la saison était l’objet principal de cette conférence de presse, difficile d’échapper au sujet qui est au cœur de toutes les discussions : le non-renouvellement du contrat de Brad Yetman, entraîneur-chef de la meute durant les deux dernières saisons. Une décision assumée et qui a été prise « après mûre réflexion », comme le rapporte Yannick gaucher, directeur général. « C’est exclusivement hockey. Brad est une bonne personne, on s’entendait bien et je n’avais pas de problème avec lui. La problématique de tout ça, c’est de regarder où on s’en va puis de prendre les bonnes décisions », justifie ce dernier.

Désormais, les Huskies espèrent débusquer la perle rare et demeurent confiants à l’égard de pouvoir nommer un entraîneur-chef avant le repêchage, qui se déroulera le 10 juin prochain, à Sherbrooke. Pour le moment, aucun nom ne sort du lot. Il s’agira de « quelqu’un qui est minutieux, travaillant, qui va amener les joueurs à se surpasser et qui va arriver dans une identité qui est celle des Huskies. Ce sera quelqu’un qui rentrera dans le moule », certifie Yannick Gaucher.  

« À la minute où l’annonce a été faite, ça rentrait déjà dans mon téléphone. Depuis plusieurs années, l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda a une réputation incroyable et il n’y a pas personne qui ne voudrait pas venir, autant sur le staff que les joueurs. Je n’ai aucune inquiétude quant au fait de dénicher la bonne personne pour s’en aller là où on veut aller », assure par ailleurs le directeur général de l’organisation rouynorandienne.

À noter que Redgie Bois (entraîneur-chef adjoint) et Joseph Ferrar (thérapeute du sport) ne seront plus derrière le banc des joueurs la saison prochaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média