Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 mai 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

6 joueurs de la région improviseront aux côtés des meilleurs

La LNI s’improvise au FHE!

LNI FHE

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Roxanne Brousseau et Pierre-Marc Langevin seront les fiers représentants de Lalibaba pour ce match.

Une première annonce pour le festival d’humour émergent en Abitibi-Témiscamingue. 

C’est le 28 juin dès 20h, à la veille de l’ouverture officielle de la 3e édition du FHE, que 6 improvisateurs de la région prendront part à un match unique en son genre accompagnés de deux sommités de la LNI, Salomé Corbo et Frédéric Barbusci.

« C’est toujours le fun de se faire appeler pour des gros matchs comme ça, c’est une belle marque de confiance sur nos capacités de joueurs, que l’on est capable de mener un spectacle et que l’on est capable d’accoter des joueurs de la LNI. Pour nous c’est comme jouer avec des joueurs de la LNH au hockey », exprime fièrement Pierre-Marc Langevin, improvisateur de Lalibaba d’Amos. À ses côtés nous retrouverons sa collègue de Lalibaba Roxanne Brousseau, Louis-Jean Lebel et Sophie Bordeleau de la SIR-N ainsi que Mathieu Poirier et Stéphanie Roy de la SLI. Le match sera arbitré par nul autre que Christian Vanasse, connu entre autres pour sa participation au collectif humoristique Les Zapartistes.  

Une occasion de faire rayonner l’improvisation régionale 

« J’ai hâte de jouer, j’ai hâte de connecter avec les autres joueurs de la région. J’ai hâte que l’on fasse rayonner nos talents d’ici dans le cadre d’un évènement comme le FHE », précise Roxanne Brousseau. Les deux Amossois s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une surprise que l’improvisation ait été ajoutée à la programmation de cette 3e édition du ce festival humoristique rouynorandien.

Bien que ce soit une surprise, il s’agit avant tout d’une occasion en or de faire connaître cet art méconnu au grand public. « L’impro c’est toujours l’art underground, c’est le punk rock du théâtre. Ce que j’aime de participer au FHE, c’est que ça va nous permettre d’aller chercher un public plus large qui connaît peut-être un peu moins l’improvisation. Surtout que de plus en plus en humour, les humoristes qui arrivent ont souvent des gros backgrounds en improvisation, donc c’est intimement lié », ajoute Pierre-Marc.  

Rappelons que la programmation complète de l’édition 2023 du Festival de l’humour émergent sera dévoilée le jeudi 18 mai dès 17h à la brasserie Le Trèfle Noir située à Rouyn-Noranda.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média