Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

14 mai 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Olivia Baril quatrième du général final de l’Itzulia Women

En plein pic de forme

Olivia Baril

©Gracieuseté - Team UAE ADQ

Après avoir été victime d’une chute lors de la dernière étape de la Vuelta, Olivia Baril a rebondi sur l’épreuve basque qu’elle définit comme la « meilleure course de la saison ».

Au terme des trois étapes de l’édition 2023 du Tour du Pays basque féminin, la cycliste originaire de Rouyn-Noranda s’est classée au quatrième rang de l’épreuve.

Plus rien n’arrête Olivia Baril ces derniers temps. Après un Tour d’Espagne durant lequel elle a joué des coudes avec le gratin du peloton mondial, la Rouynorandienne n’a pas décéléré la machine sur ses terres adoptives du Pays-Basque, à l’occasion de l’Itzulia Women 2023.

Cinquième de la première étape montagneuse reliant Etxebarria à Markina-Xemein et septième de l’emballage final hier, Olivia Baril a bouclé les 114.8 kilomètres du jour en troisième position. Alors que la Suissesse Marlen Reusser (Team SD Worx) a pris la fuite pour s’imposer en solitaire et faire coup double, Olivia Baril s’est invitée sur le podium de l’étape suite à un sprint en petit comité, derrière Demi Vollering (Team SD Worx) et devant Évita Muzic (FDJ Suez). Une performance qui permet à la cycliste originaire de Rouyn-Noranda de se positionner au quatrième échelon du classement général final, à une petite seconde du podium complété par la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon/SRAM Racing).

Pourtant, la concurrence avait été prévenue que la sociétaire du Team UAE ADQ n’allait pas faire dans la dentelle à cette période de l’année. « J’aime vraiment les courses au mois de mai qui sont en Espagne. L’année prochaine, la Vuelta va être déplacée au mois de mai puis il y a aussi Itzulia, la course par étapes qui est au Pays-Basque, où j’habite. J’ai vraiment hâte », avait averti Olivia Baril à notre micro, avant que les premiers coups de pédale de la saison ne soient donnés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média