Mines
Retour24 mai 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca
Mirabili SM : nouvelles pegmatites identifiées
Projet de lithium propriété de Mosaic Minerals et situé à environ 20 kilomètres au sud de la communauté d’Eastmain

©Capture d'écran
Carte démontrant les amas de pegmatites (points jaunes) sur la propriété Mirabili SM, située à environ 20 kilomètres au sud de la communauté d’Eastmain.
Mosaic Minerals confirme la présence de 52 amas de pegmatites favorables à la présence de lithium sur son site Mirabili SM.
L’entreprise s’est basée sur des données recueillies en 2001 par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) afin d’identifier les amas de pegmatites.
De plus, Mosaic Minerals soutient que les amas contiennent plusieurs minéraux indicateurs favorables à la présence de spodumène tels que la muscovite, la tourmaline, le béryl et le grenat.
« Ce travail de compilation a permis de cibler un ensemble de pegmatites à échantillonner en période estivale. Cela semble prometteur pour l'avenir. De plus, de nombreux autres affleurements qui n'ont pas été visités au cours des dernières années peuvent offrir d'autres cibles favorables. Nous avons hâte de débuter notre campagne d'exploration », a commenté le PDG de Mosaic Minerals, Jonathan Hamel, par voie de communiqué.
L’entreprise confirme également qu’elle réalisera une étude de télédétection sur des données satellitaires multispectrales avec pour but d'identifier et de caractériser d'autres affleurements de pegmatite susceptibles de contenir du spodumène.
L’entreprise compte prospecter sur le terrain ses concessions Maqua SM et Pluton SM dès juillet 2023.
Des travaux d'exploration sur les projets Lithium SM et Lichen débuteront, quant à eux, en juin 2023.
Commentaires