Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 mai 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Justin Robidas signe un contrat d’entrée avec les Hurricanes de la Caroline

Justin Robidas - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Justin Robidas est officiellement un membre de l'organisation des Hurricanes de la Caroline.

HOCKEY JUNIOR - Il était minuit moins une, mais Justin Robidas connaît maintenant son avenir dans le hockey professionnel. Les Hurricanes de la Caroline ont mis sous contrat l’ancien capitaine des Foreurs de Val-d’Or pour un contrat d’entrée dans la LNH.

Présentement à Kamloops pour la Coupe Memorial, Robidas était sur les dernières parcelles du sablier pour s’entendre avec les Hurricanes. Ces derniers avaient jusqu’à jeudi après-midi pour consentir un contrat au joueur de centre, sinon il devenait joueur autonome et pouvait s’entendre avec qui il voulait. 

Transigé aux Remparts de Québec, le choix de 5e ronde (147e au total) en 2021 a certainement profité des dernières séries éliminatoires pour convaincre l’état-major des Canes. Auteur de 36 points en 36 parties lors de la saison régulière, Robidas a terminé au 3e rang des meilleurs pointeurs des éliminatoires, avec 27 points. 

Le contrat est en poche, mais l’avenir demeure légèrement flou pour le hockeyeur de Sherbrooke. Le club-école des Hurricanes, les Wolves de Chicago, a annoncé qu’il n’allait pas renouveler son affiliation avec l’organisation et deviendra indépendant pour la campagne 2023-2024. La formation de la Caroline du Nord est encore dans des négociations pour trouver une nouvelle filiale, cet automne.  

Après avoir remporté le Trophée Gilles-Courteau sous Patrick Roy, le nouveau signé pourrait se retrouver au sommet du hockey junior canadien, alors que les Remparts participeront à la finale de la Coupe Memorial, dimanche soir. 

Robidas imite donc son ami et ancien coéquipier, Alexandre Doucet, qui avait paraphé un contrat d’entrée avec les Red Wings de Détroit, en janvier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média