Société
Retour05 juin 2023
Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca
Une 19e édition réussie pour le FGMAT
©Gracieuseté - Christian Leduc - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Alexandre Da Costa a fait vivre aux festivaliers un moment mémorable lors de cette 19e édition du FGMAT.
Ce sont plus de 65 activités musicales qui ont eu lieu du 27 mai au 3 juin dernier dans le quartier Noranda pour la 19e édition du Festival des guitares du monde.
Selon l’organisation du festival, le public était au rendez-vous encore cette année, afin de célébrer l’amour de la musique à cordes. Les festivaliers ont été séduits par cette 19e programmation offrant variété et qualité. Des artistes locaux, nationaux et internationaux ont offert, pendant toute la semaine, des performances époustouflantes et enchanteresses. C’est le groupe country américain The Mavericks qui a clôturé le festival, et ce, avec brio. « Ce qui est beau du Festival c’est à quel point la programmation est diversifiée et regroupe plusieurs styles, et surtout, que le public est au rendez-vous chaque année pour faire de belles découvertes. C’est un privilège extraordinaire de pouvoir apprécier et célébrer la créativité, le talent et la passion des artistes qui viennent de partout dans le monde », affirme Nathalie Grenier qui en est à sa dernière édition à la tête du FGMAT.
La directrice générale des neuf dernières années cédera sa place, dès le 1er juillet prochain, à deux jeunes femmes ambitieuses et ayant toutes deux œuvré dans le domaine de l’évènementiel en région. Il s’agit d’Elie-Anne Lamerise-Dumont et Sara Payette qui assureront la relève pour la prochaine édition, soit celle où le FGMAT célébrera ses 20 ans.
En plus de la programmation musicale régulière, les festivaliers ont apprécié les activités pluridisciplinaires tels que le Salon de Lutherie qui a accueilli près de 300 mélomanes pour sa première édition. Enfin, le nouvel aménagement du site extérieur a contribué à améliorer l’expérience des visiteurs en leur offrant un cadre chaleureux et convivial pour profiter des festivités.
Commentaires