Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 juin 2023

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Grand rassemblement acoustique en Abitibi-Témiscamingue

GRAAT

©Gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Balbuzard Pêcheurs et Picky Pickers seront les deux premiers groupes musicaux présentés par le GRAAT.

Né du désir de diffuser et de faire connaître de nouveaux styles musicaux en région, le Grand rassemblement acoustique en Abitibi-Témiscamingue (GRAAT) dévoile aujourd’hui au grand public tous les détails concernant ce tout nouveau OBNL. 

Jonathan Harrisson a toujours adoré la scène ainsi que le domaine de l’évènementiel et du spectacle. Passionné également de musique, il a débuté, tout récemment, l’apprentissage de la contrebasse. « J’ai participé à de nombreux jams avec des musiciens et à chaque fois, je me disais à quel point ça manquait à notre région et à tout le monde, ce côté communautaire de la musique, de pouvoir se rassembler », précise le fondateur et président du GRAAT.

Ayant la chance de combiner ses passions de la musique, de l’évènementiel et du communautaire, il lance aujourd’hui son tout nouveau OBNL qui a pour mission de faire valoir des genres musicaux rarement présentés en Abitibi-Témiscamingue, d’organiser et de promouvoir le réseautage entre artistes ainsi que de revaloriser l’art de rue à Rouyn-Noranda et ses quartiers environnants.  

Une toute première programmation  

Lors du lancement, qui a eu lieu au Bar-Librairie Livresse le 8 juin dernier, le conseil d’administration du GRAAT en a profité pour dévoiler la première programmation d’activités qui aura lieu en juillet prochain. Tout d’abord, le Pub Brut Deuxparquatre recevra le 13 juillet le duo Balbuzard Pêcheur. « Ça va être une première édition complètement folle ! On va commencer ici à Rouyn-Noranda. J’ai eu la chance de voir le duo Balbuzard Pêcheur sur la Côte-Nord en septembre dernier. C’est de la délicieuse musique. Un groupe d’Old Time Blue Grass qui fait des chansons d’autres artistes, mais aussi leurs propres compositions. Ce sont d’excellents musiciens. C’est aussi ça que l’on veut apporter avec le GRAAT, moins de flafla, de lumières et de fumée : on veut vraiment mettre plus l’accent sur le côté instrumental et musical des spectacles. »

Ensuite, le 14 et 15 juillet c’est le groupe Picky Pickers qui prendra la route vers le stationnement du centre de ski de fond d’Évain et vers la salle communautaire de Bellecombe. « Picky Pickers est un full band montréalais de Blue Grass. Ils vous offriront tout un party avec des sons de contrebasse, violon, banjo et guitare », exprime avec excitation Jonathan.  

De tout pour tout le monde 

« Ce qui est le fun avec notre projet, c’est que c’est pour tous les âges. Avec le côté art de rue, on veut aller dans d’autres évènements et festivals, on veut aller au Quartier centre et à la vente trottoir. On veut toucher les jeunes et les moins jeunes, les familles aussi. Nos spectacles vont s’adresser à tout le monde et on veut garder nos prix pas trop chers pour garder ça accessible et inclusif. On veut surtout choisir des lieux inusités, le fun, différents, mais toujours accessibles à tout le monde. On veut vraiment aller dans les quartiers et les villages puisque le côté communautaire est super important pour nous. »

Il sera également possible de devenir membre du GRAAT, et ce, autant pour les musiciens que les spectateurs. Ces membres auront accès à une foule d’avantages tels que des rabais sur les billets d’évènements pour les spectateurs ainsi que des vitrines de découvertes du côté des musiciens. Le GRAAT promet quelques évènements sporadiques au cours de sa première année. Le comité vous invite d’ailleurs à le suivre sur les différents réseaux sociaux pour ne rien manquer à ce sujet.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média