Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 juillet 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Samuel Fiala sélectionné par les Foreurs au repêchage européen

Samuel Fiala

©janbehounek.cz

Samuel Fiala vient compléter le duo européen des Foreurs de Val-d’Or.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont complété leur duo de joueurs internationaux pour la prochaine saison. Au repêchage européen, le vert et or a sélectionné l’attaquant tchèque Samuel Fiala, au cinquième rang de l’encan.

Âgé de 18 ans, le centre de 6’1’’ et 172 livres a fait ses classes dans le programme du HC Bílí Tygři Liberec, en Tchéquie. Membre de la formation U20 l’an dernier, Fiala (aucun lien de parenté avec Kevin Fiala) a enregistré 19 buts et 28 points en 44 parties. Non repêché lors du dernier encan de la LNH, le hockeyeur avait été classé comme 38e meilleur espoir international par la Centrale de recrutement du circuit Bettman. 

«On recherchait un attaquant avec des habiletés offensives et il entre dans nos critères. C’est un gros bonhomme droitier qui va pouvoir nous amener de l’offensive. On voulait un attaquant qui pouvait être avec nous pour plus qu’une saison», explique le directeur général, Maxime Desruisseaux. 

L’automne dernier, Fiala a pu représenter son pays au tournoi des Cinq Nations, une compétition qui regroupait les meilleurs joueurs de moins de 18 ans de la Tchéquie, de la Suède, de la Finlande, de la Suisse et des États-Unis. 

Le nouveau membre du vert et or n’arrivera pas totalement en terrain inconnu, puisque son parcours sportif a déjà croisé celui du défenseur Tomas Cibulka, qui a également fait un court passage chez le HC Bílí Tygři Liberec. 

«J’ai hâte de voir comment Samuel va s’acclimater, une fois rendu chez nous. On a déjà eu la chance de faire une visioconférence avec lui, et dès le départ, il voulait venir jouer avec nous. C’est niaiseux, mais le fait qu’il provient du même coin que Tomas peut amener un lien intéressant», croit Desruisseaux. 

Samuel Fiala était l’unique sélection de la journée chez les Foreurs, eux qui ont passé leur tour pour la deuxième ronde (65e au total). Quant aux Huskies de Rouyn-Noranda, leurs deux options européennes étaient déjà comblées pour les services de Daniil Bourash et Andrei Loshko. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média