Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

02 août 2023

Comment prévenir une infestation de punaises de lit ?

Les punaises de lit se déplacent facilement d'un site infesté à un autre en voyageant incognito sur des meubles, de la literie, des bagages, des boîtes de carton et des vêtements. Ainsi, il est courant d’en rapporter à la maison sans le savoir, jusqu’au jour où l’on se réveille avec des traces de morsures et des démangeaisons sur tout le corps. Heureusement, il y a des moyens d’éviter cela. Voici comment prévenir une infestation de punaises de lit

Infestation

Ne rapportez pas de punaises de lit dans vos bagages

Plusieurs personnes rapportent de voyage des punaises de lit dans leurs bagages, et se retrouvent ensuite avec une infestation à leur domicile. Afin de prévenir ceci, ne déposez jamais votre valise sur le lit de l’hôtel, le canapé ou tout autre meuble rembourré. En fait, l’endroit le plus sûr pour déposer votre valise, est dans la salle de bain où les surfaces sont généralement inhospitalières pour les punaises de lit. 

Faites attention aux meubles laissés sur le trottoir 

Il est courant, particulièrement dans les grandes villes, de voir une grande quantité de meubles abandonnés sur le trottoir durant la période des déménagements. Certains peuvent même sembler être en excellent état, et vous pourriez être tenté de les rapporter à la maison. Cependant, il y a de fortes chances que ce meuble, surtout s’il est rembourré ou composé de tissu, soit infesté de punaises de lit. Même des meubles faits d’un matériau non-poreux comme le bois verni peuvent en être infestés. Inspectez minutieusement le meuble pour détecter la présence de punaises de lit avant de le rapporter chez vous, et nettoyez-le adéquatement avant même de le rentrer à l’intérieur. 

Faites le ménage pour l’extermination des punaises de lit

Assurez-vous de désencombrer votre domicile de tout objet superflu, et passez régulièrement l’aspirateur partout, incluant les surfaces horizontales et verticales, les meubles rembourrés, les matelas, etc. Les punaises de lit peuvent même se cacher derrière les plinthes, les cadres au mur, et autres. Il sera donc important de les nettoyer en même temps que le reste. 

Installez une housse protège-matelas pour éviter les punaises de lit

Utilisez des housses protège-matelas pour envelopper les matelas et les sommiers de votre résidence afin d’éliminer de nombreuses cachettes potentielles. La couleur pâle de la housse rend les punaises de lit plus faciles à voir. Assurez-vous d'acheter un protège-matelas de bonne qualité qui résistera aux déchirures et vérifiez régulièrement celui-ci.  

Scellez votre logement pour éviter une infestation de punaises de lit

Si vous vivez dans un immeuble multilogements, il peut valoir la peine d’isoler votre appartement des autres en scellant les points d’entrée potentiels. Vous trouverez en quincaillerie de nombreux produits qui peuvent être installés au bas des portes, appliqués dans les fissures et les crevasses autour des luminaires de plafond et des plinthes, et bien d’autres. 

Une infestation de punaises de lit n’est jamais une expérience agréable. Mais avec ces quelques astuces, vous devriez être en mesure de les éviter. Et si par malheur vous deviez en détecter chez vous, contactez rapidement un professionnel pour faire l’extermination de punaises de lit de manière efficace. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média