Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 août 2023

Michel Ducas - mducas@medialo.ca

Collision mortelle à Val-d’Or

Un homme de 46 ans perd la vie

La MRC de la Mitis de la Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retracer un témoin important.

©Photo : archives de L’Avantage

Les automobilistes ont dû emprunter le chemin Pascalis pour contourner l’accident.

Dur retour à la réalité pour plusieurs vacanciers dimanche, alors que la route 117 a été complètement fermée pour une bonne partie de la journée, en raison d’une collision qui a fait une victime. 

L’accident est survenu au km 502, sur la route 117, entre Louvicourt et Val-d’Or.  « Vers 9h45, un véhicule qui circulait en direction sud a dévié de sa voie pour entrer en collision avec une remorqueuse qui venait en sens inverse, relate le Sgt. Jean-Raphaël Drolet, de la Sûreté du Québec.  Le décès du conducteur de la voiture a été constaté sur place. » 

La victime est Éric Stanish, 46 ans, de Val-d'Or.  Quant au conducteur de la remorqueuse, il a été conduit au Centre hospitlier de Val-d’Or, pour y soigner des blessures mineures. 

Circulation détournée 

Les spécialistes en enquêtes collision de la SQ ont travaillé une partie de la journée de dimanche pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident.  Ce faisant, la route 117 a été partiellement bloquée pour une bonne partie de la journée de dimanche, dernière journée des vacances de la construction.  « À l’origine, la circulation a été détournée via Senneterre, indique le Sgt. Drolet.  Un peu plus tard, les automobilistes ont pu emprunter le chemin de gravelle de Pascalis, puis le chemin Paré, à Val-Sennevlle, pour contourner l’accident. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média