Les Foreurs nommeront Guillaume Chicoine comme entraîneur adjoint

  • Publié le 7 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – Une semaine avant l’arrivée des recrues au camp d’entraînement, les Foreurs de Val-d’Or auront un nouveau visage derrière le banc. Après Shawn Morton-Boutin, Guillaume Chicoine complètera le personnel d’entraîneurs de l’équipe et deviendra adjoint à Maxime Desruisseaux.

Implanté à Val-d’Or depuis quelques années, Chicoine a fait ses classes au sein du programme scolaire du Filon de l’Or-et-des-Bois dans la LHPS. En plus de s’être impliqué dans la formation M18, il avait également été mis en charge de l’équipe des moins de 15 ans.

Comme joueur, l’ancien défenseur a évolué pendant deux saisons avec le vert et or, au milieu des années 2000. Au terme de son passage chez les juniors, Chicoine a évolué pendant quatre saisons avec le programme des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Le nouveau membre des Foreurs remplacera Guillaume Vallée, qui était en poste avec l’équipe depuis les deux dernières campagnes. Natif du Bas-Saint-Laurent, Vallée s’est vu offrir un défi professionnel dans son coin de pays.

La nouvelle de l’embauche de Guillaume Chicoine sera officialisée dans les prochains jours. Le camp d’entraînement se mettra en branle, lundi prochain.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Le président chez Hockey Québec, Christian Labbé, souhaite sensibiliser la communauté du hockey et du sport en général en propulsant des capsules chocs.
Photo : site Web – Hockey Québec
Actualités
Sports

Une campagne pour sensibiliser les parents

Tu te reconnais? est une série de capsules qui interpelle directement les parents et spectateurs pour mettre en lumière l’impact des paroles et des gestes qu’ils peuvent avoir sur les jeunes, les officiels et l’ensemble de la communauté du hockey.
Yazid Achour.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Un triathlonien valdorien brille au Championnat du monde en Australie

Il a complété cette épreuve internationale en 2 heures 51 minutes. Une belle performance !