Société
Retour12 septembre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Des jeux d’eau pour l’été 2024 au lac Noranda
Investissement de 1 300 000$ pour bonifier les activités au lac Kiwanis (Noranda) de Rouyn-Noranda
©Ian-Thomas Bélanger
La ville de Rouyn-Noranda bonifie les activités de la plage Kiwanis en y ajoutant des modules de jeux aquatiques pour l’été 2024.
La nouvelle aire de jeux d’eau sera constituée d’un bassin de 10 centimètres d’eau, dans lequel sera installé plus d’une vingtaine de différents modules qui seront accessibles à toute la population.
La ville confirme du même coup que le système de pompage sera indépendant grâce à l’installation d’un filtre, ce qui permettra de traiter l’eau avant d’être réutilisée.
La construction de la nouvelle aire de jeux a également été possible grâce à un investissement de 500 000$ de l’entreprise Agnico-Eagle.
« Nous sommes très fiers de nous associer à ce type de projet qui permettra aux familles de se rassembler et de profiter de l’aménagement au cours de la prochaine saison estivale », a déclaré le vice-président d’Agnico-Eagle Québec, Daniel Paré.
La construction des jeux aquatiques forcera cependant la relocalisation des terrains de volley-ball au parc Mouska, bien que la Ville confirme que l’un des terrains demeurera sur place afin de maintenir la possibilité de pratiquer le sport à la plage.
©Ian-Thomas Bélanger
(De gauche à droite) Olivier Thibodeau, Chef des parcs et équipements à la Ville de Rouyn-Noranda, la mairesse Diane Dallaire, le vice-président d’Agnico-Eagle Québec, Daniel Paré et le président du Club Kiwanis de Rouyn-Noranda, François Goulet, lors de la conférence de presse pour annoncer la construction de la nouvelle aire de jeux aquatiques.
Une annonce bien reçue pour le Club Kiwanis local
Le président du Club Kiwanis de Rouyn-Noranda, François Goulet, applaudit l’arrivée de l’aire de jeux aquatiques, qui aidera à la fréquentation des sentiers aménagés par le club autour du lac Noranda.
« Nous avons déjà les sentiers qui sont accessibles l’été pour les marcheurs et l’hiver pour les amateurs de ski de fond et de raquette. C’est évident que ça vient bonifier de façon majeure l’offre de service et que ça va rendre le site encore plus populaire. Les sentiers, l’aire de jeux aquatiques et la plage, ça fait un endroit qui devient fort intéressant à fréquenter. »
Rappelons que les travaux, qui s’amorcent dès l’automne 2023, ont été confiés à l’entreprise Tessier Récréo-Parc.
Environ 150 personnes pourront fréquenter la nouvelle aire de jeux d’eau, qui sera accessible dès le début de la saison estivale 2024.
Commentaires