Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Malartic vient en aide aux propriétaires de la rue Royale

Dans un but de redorer le centre-ville

Rue Royale - Malartic

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les propriétaires d’un bâtiment au centre-ville de Malartic pourront obtenir une aide jusqu’à 60 000$ pour des rénovations.

ÉCONOMIE - Les propriétaires d’un bâtiment situé sur la rue Royale, à Malartic, recevront une aide afin de financer des rénovations, dans le but d’embellir le centre-ville de la municipalité.

Lancée par la Société de développement économique de Malartic (SDEM), jeudi soir, l’initiative pourra donner un coup de main aux propriétaires, jusqu’à un maximum de 60 000$. Ceux-ci pourront faire une demande à partir de ce vendredi (15 septembre). 

Après avoir entrepris de gros travaux pour améliorer son artère principale, en 2021, la municipalité veut redorer encore plus l’image de ce secteur, et donner une meilleure visibilité aux commerces. Des conditions devront être cependant respectées pour obtenir le financement. 

«De nombreux visiteurs passent chaque jour par la rue Royale puisqu’elle est le prolongement de la route 117. Pour la plupart, ils ne voient que notre centre-ville lors de leur passage. Ce nouveau programme permet alors aux commerçants et propriétaires d’avoir une meilleure visibilité auprès des visiteurs et même auprès des citoyennes et citoyens», justifie le président de la SDEM, Marcel Dumas. 

Les professionnels de Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP) collaborent dans ce dossier afin d’expliquer les services d’accompagnement pour les propriétaires. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média