Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

14 septembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Rose lithium-tantale: reprise de l’exploration

Projet de lithium-tantale situé dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James

Projet Rose

©Lithium Éléments critiques

Carte démontrant les nouvelles découvertes effectuées par Lithium Éléments Critiques sur son projet Rose, situé dans la région d'Eeyou Istchee Baie-James

Corporation Lithium Éléments Critiques confirme que ses équipes terrain ont découvert de nouveaux affleurements de pegmatite contenant du spodumène au projet Rose.

La compagnie affirme également que plusieurs foreuses au diamant seront déployées pour tester de nouvelles cibles lors d’un important programme de forage qui débutera à l'automne et qui se poursuivra à l'hiver.

« L'annonce d'aujourd'hui est une étape importante pour l’entreprise, car nous accélérons l'exploration à proximité du gisement Rose. De plus, avec plus de 395 km2 de propriété à Rose et Rose Sud, de nombreuses zones très prometteuses potentiellement à distance de camionnage du concentrateur Rose proposé restent à explorer dans les prochaines semaines », a déclaré le chef de la direction de Corporation Lithium Éléments Critiques, Jean-Sébastien Lavallée, par voie de communiqué.

Toujours selon l’entreprise, l'essaim de pegmatites Rose détiendrait 4 affleurements contenant du spodumène, dont la longueur, la largeur et l'orientation demeure toujours inconnues.

Rappelons que le 29 août 2023, la Société avait annoncé les résultats d'une nouvelle étude de faisabilité sur Rose pour la production de concentré de spodumène.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média