Mines
Retour16 septembre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Goldflare planche sur l’exploration accrue de Goldfields
Nouvelle campagne de forage pour le site aurifère, situé dans le quartier Nord de Rouyn-Noranda
©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger
Carte démontrant le site aurifère Goldfields (en rouge), propriété de Goldflare.
Goldflare entend amorcer une nouvelle campagne de forage sur le projet Goldfields à la suite d’un premier résultat à haute teneur.
L’entreprise mise ainsi sur les teneurs révélées par l’un de leurs trous de forage, qui s’élève à 15.36 grammes/tonne d’or sur 7.05 mètres, ce qui inclut un intervalle de 103.86 g/t d’or sur 1 mètre.
Ces résultats ont été connus à la suite de la phase 1 du programme de forage 2023.
En tout, 7 sondages, totalisant 1 816 mètres, ont été forés pour valider la position de certaines teneurs historiques incluant le résultat prélevé sur 7.05 mètres.
Goldflare confirme que la seconde phase de forage comprendra 21 emplacements, qui serviront éventuellement à définir l'ensemble de la zone jusqu'à une profondeur d'environ 200 mètres, en plus de tester d'éventuelles structures parallèles ou l'extension latérale de la zone connue.
Goldflare explique du même coup que la propriété Goldfields contient une forte densité d'indices aurifères historiques, forés dans un secteur situé environ 500 mètres à l'ouest de la fosse projetée pour l'exploitation du gisement Fayolle.
Commentaires