Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Amos s’inscrit dans la colonne des victoires contre Lévis

Forestiers Amos - Chevaliers Lévis

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le gardien Xavier Delisle étire le bâton afin de neutraliser une chance de marquer des Chevaliers.

HOCKEY M18 AAA - En attente d’une première victoire en cette saison 2023-2024, les Forestiers d’Amos ont fait plaisir à leurs partisans en brisant la glace, samedi après-midi, en l’emportant 4 à 3 sur les Chevaliers de Lévis.

Limitée à seulement quatre buts à ses trois premières sorties, l’attaque des Amossois a enfin sorti des blocs pour battre les représentants de Chaudière-Appalaches.  

Les locaux ont toutefois dû trimer un peu plus dur qu’ils ne l’auraient voulu. En possession de deux avances de deux buts dans ce match, ceux-ci ont vu Lévis créer l’égalité 3 à 3 avec 31 secondes à faire pour envoyer le duel en temps supplémentaire. Pendant que Jean-Simon Marcil a eu le dessus sur les trois tireurs adverses durant les tirs de barrage, Sasha McGuire a touché la cible pour sceller l’issue du match. 

Un dénouement qui venait conclure un premier week-end à la maison pour la structure régionale, après avoir débuté la campagne avec deux défaites serrées dans l’ouest de Montréal. Défaits 5 à 2 lors de l’ouverture locale, vendredi soir, les Abitibiens avaient été tranquilles lors des 40 premières minutes de jeu, avant de montrer plus d’engagement lors des 20 dernières. 

«Comparativement à la semaine précédente, on a fait face à une équipe qui était un petit peu plus hargneuse. Je ne pense pas qu’on a joué notre match avec notre identité. Nous ne sommes pas une équipe qui va marquer au moins quatre ou cinq buts, chaque partie. L’adversaire a eu des buts et des chances de marquer à cause de mauvaises décisions en zone neutre», avait mentionné l’entraîneur-chef, Shawn Lanoue après la défaite. 

Aussi compétitif 

Le stress de la rentrée à domicile maintenant passé, les Forestiers s’attaquent maintenant à leur long périple dans le Bas-Saint-Laurent. Face aux Albatros du Collège Notre-Dame, les deux clubs tenteront d’obtenir un premier gain en temps régulier. 

Même si l’attaque ne sera pas son principal atout à Amos, ce dernier pourra construire sur ses quatre dernières périodes pour engranger des victoires importantes, dès le début de l’automne. 

«On avait donné 30 tirs après deux périodes. Notre objectif était de limiter ce nombre en troisième période. Je crois qu’on n’en n’a pas donné tant que ça. J’ai aimé notre troisième période. On a eu beaucoup plus de chances que l’adversaire. On se doit d’être aussi compétitif», avance Shawn Lanoue. 

Dans la victoire de samedi, Lucas Perreault, Cebany McLean et Guillaume Pomerleau ont amassé leur premier filet de la saison. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média