Mines
Retour19 septembre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
TomaGold bien implanté au camp minier de Chibougamau
Acquisition de 20 propriétés minières

©Capture d'écran
Carte démontrant, en jaune, les nouvelles propriétés acquises par TomaGold, toutes situées dans le camp minier de Chibougamau
TomaGold confirme avoir rempli ses engagements afin d’acquérir une vingtaine de propriétés minières des mains de Globex, Mines indépendantes Chibougamau inc. et de la SOQUEM dans le secteur de Chibougamau.
La compagnie met ainsi la main sur un total de 13 propriétés minières par le biais de paiements en espèces totalisant 340 000 $ et l’émission d’un total de 7 125 000 actions ordinaires de TomaGold, conformément aux ententes conclues entre les entreprises.
La compagnie souligne également qu’elle a payé à CIM un montant additionnel de 200 000 $ en espèces pour un droit d'exclusivité de 6 mois concernant l'acquisition des 7 propriétés restantes, ce qui devrait permettre à la Société de finaliser sa vérification diligente sur ces propriétés.
« Maintenant que nous avons rempli nos engagements pour l'année pour la majeure partie des propriétés acquises, nous allons nous concentrer sur la compilation des données sur ces propriétés afin de nous préparer pour les prochaines phases d'exploration, en tant que gestionnaires de projet. Ces acquisitions nous ont permis de franchir une étape importante vers notre objectif de consolider ce camp minier prometteur et potentiellement riche en minerais », a expliqué le président et chef de la direction de TomaGold, David Grondin, par voie de communiqué.
Rappelons que le camp minier de Chibougamau a produit environ 55 millions de tonnes de minerai correspondant à 994 802 tonnes de cuivre, 120 tonnes d’or, 102 tonnes d’argent et 72 066 tonnes de zinc entre 1955 et 2008.
Commentaires