Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeunes de coeur

Retour

28 septembre 2023

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

3 raisons de faire de l’activité physique après 65 ans

Semaine internationale des Aînés

JEUNES DE COEUR

©TEXTUEL

En intégrant une routine d’exercices dans votre vie quotidienne, vous pouvez améliorer votre qualité de vie, maintenir votre autonomie et profiter pleinement de vos « années dorées »!

Saviez-vous que, tout comme les plus jeunes, les aînés peuvent grandement bénéficier d’une activité physique régulière? Si vous avez 65 ans ou plus, explorez les raisons pour lesquelles il est avantageux d’intégrer l’exercice dans votre vie quotidienne!

Jeunes de coeur - Chronique - Dans le cadre de la Semaine internationale des Aînés voici 3 raisons de faire de l’activité physique après 65 ans.

1. Prévenir les maladies chroniques

L’exercice peut aider à réduire le risque de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle, de diabète de type 2 et même de certains types de cancers! Bouger peut également renforcer votre système immunitaire et améliorer la capacité de votre corps à résister aux infections.

2. Améliorer l’équilibre et la coordination

La diminution de l’équilibre et de la coordination est un problème courant chez les personnes âgées, ce qui peut augmenter le risque de chutes et de blessures. Heureusement, l’activité physique peut vous aider à améliorer ces capacités physiques. Des exercices précis axés sur l’équilibre peuvent être particulièrement bénéfiques pour les aînés en renforçant les muscles stabilisateurs et en améliorant la coordination.

3. Favoriser la santé mentale et cognitive

L’exercice favorise la libération d’endorphines, les « hormones du bonheur », ce qui peut aider à réduire le stress, l’anxiété et la dépression. De plus, plusieurs études ont montré que l’activité physique pouvait améliorer les fonctions cognitives et réduire le risque de démence et d’Alzheimer, notamment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média