Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 septembre 2023

Ce que vous devez savoir avant de procéder aux injections d'acide hyaluronique

Ce que vous devez savoir avant de procéder aux injections d'acide hyaluronique

Les sérums et hydratants topiques contenant de l’acide hyaluronique hydratent en profondeur pour donner du volume, de la rondeur et de la fermeté à la peau. Mais les agents de comblement à base d’acide hyaluronique sont un moyen facile et rapide de donner un coup de jeune à votre visage, que vous cherchiez à améliorer l’apparence de la zone sous les yeux, les lèvres, les joues, et plus encore. Vous êtes intéressé par ce traitement injectable? Voici ce que vous devez savoir avant de procéder aux injections d’acide hyaluronique.

Que sont les agents de comblement à l’acide hyaluronique ?

Les agents de comblement à l'acide hyaluronique sont un type d’agent de comblement cutané temporaires conçus pour réduire l'apparence des rides et des ridules. Contrairement à d'autres injections anti-âge, l'acide hyaluronique, qui est en fait un sucre, existe naturellement dans la peau et est un élément clé dans la capacité de la peau à retenir l'eau pour conserver son volume et son hydratation.  

La différence entre l’agent de comblement et le Botox

Une différence majeure entre les agents de comblement d'acide hyaluronique et le Botox est que l'AH existe naturellement dans le corps. Une autre différence est que le Botox et l'AH abordent les problèmes de vieillissement sous des angles différents.

En effet, les agents de comblement à l’AH diffèrent des neurotoxines comme le Botox, qui elles paralysent les muscles pour réduire l’apparence des rides, car les agents de comblement lissent la peau en « remplissant » les rides.

Comment se préparer aux injections d'acide hyaluronique ?

Comme pour le Botox, les personnes qui s’apprêtent à obtenir des injections d’agents de comblement devraient éviter les anticoagulants et l'alcool pendant environ une semaine avant le traitement. Cela réduira le risque d'ecchymoses indésirables. Après le traitement, il sera important de bien suivre les directives de votre médecin pour éviter des problèmes.

À quoi s'attendre lors de l’injection d’un agent comblement AH ?

Les agents de comblement à l’acide hyaluronique sont injectés à l’aide d’une seringue. En termes de sensation physique associée à l'injection, sachez que la plupart des agents de comblement sur le marché sont pré-mélangés avec de la lidocaïne, de sorte que la zone devient relativement engourdie. Votre médecin peut également utiliser un produit pour engourdir la zone tout juste avant l’injection. Vous ressentirez tout de même un pincement à la zone d’injection, mais la douleur ressentie n’est que de courte durée. La procédure prend environ 15 à 30 minutes, selon l'endroit où l’agent est injecté.

Les effets secondaires possibles

Considérant que l'acide hyaluronique se trouve naturellement dans le corps, le risque d'effets secondaires indésirables est assez peu probable. Cela dit, comme pour toutes les injections faciales, il y a toujours un risque de rougeur, d'enflure ou de légères ecchymoses. Si c’est le cas pour vous, il vous sera suggéré d’appliquer de la glace ou une compresse froide sur la zone affectée durant quelques minutes. Vous pourrez répéter l’application de glace ou d’eau froide au besoin.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média