Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 septembre 2023

En quoi consiste la microdermabrasion ?

En quoi consiste la microdermabrasion ?

Si votre peau semble terne ou même plus âgée que vous ne le souhaiteriez, vous pouvez lui donner un coup de pouce instantané avec un traitement de microdermabrasion. Une nouvelle peau beaucoup plus saine se cache juste sous la surface, et la microdermabrasion est un moyen idéal de la découvrir sans risque de cicatrices ou d'effets secondaires. Voyons plus en détail en quoi consiste la microdermabrasion.

Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une technique peu invasive utilisée pour améliorer et renouveler le teint et la texture de la peau. Elle peut aider à améliorer l'apparence de la peau affectée par l'exposition au soleil, les rides, l'acné et d'autres conditions. La procédure utilise un applicateur dont la pointe comporte une surface abrasive pour poncer délicatement la couche externe de la peau.

Entre autres, la microdermabrasion peut aider à améliorer l’apparence des taches de vieillesse et de l'hyperpigmentation, atténuer l'apparence des vergetures, réduire les rides et ridules, traiter l'acné et les cicatrices laissées par l'acné.

De plus, la microdermabrasion aide à la production de collagène, ce qui donne un teint d'apparence plus jeune. Le collagène est une protéine de votre peau qui est abondante lorsque vous êtes jeune et qui donne à la peau une apparence tendue et lisse. En vieillissant, la production de collagène diminue, ce qui entraîne une peau plus lâche et d’apparence inégale.

Comment fonctionne la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une procédure qui dure environ une heure et elle est effectuée en institut ou en clinique par un professionnel des soins de la peau. Lors de votre rendez-vous, un appareil portatif sera utilisé pour poncer doucement votre peau, en enlevant la couche externe plus épaisse et inégale.

La profondeur et le degré d'exfoliation que l'on reçoit de la microdermabrasion dépendent de nombreux facteurs, notamment le type de pointe utilisée, ainsi que la vitesse et la pression appliquée par le professionnel. La microdermabrasion est couramment pratiquée sur tous les types de peau, mais il est toujours préférable de consulter un professionnel des soins de la peau avant de recevoir un traitement.

À la fin de chaque traitement de microdermabrasion, une crème hydratante ainsi qu'un écran solaire seront appliqués sur votre peau afin de la protéger.

À quoi s’attendre lors du traitement de microdermabrasion ?

La microdermabrasion est généralement non-douloureuse, bien que certaines personnes ressentent une légère sensation de picotement causée par les cristaux utilisés pour exfolier la peau.

Les résultats sont souvent observables immédiatement après le traitement, ce qui en fait une procédure populaire. Alors que la plupart des traitements de microdermabrasion nécessitent peu ou pas de temps d'arrêt, l'exposition directe au soleil doit être minimisée et il est essentiel d'appliquer un écran solaire à large spectre quotidiennement après votre procédure.

La microdermabrasion nécessite normalement 6 traitements à un intervalle de 2 à 3 semaines. En fonction du résultat souhaité, votre professionnel des soins de la peau personnalisera un plan de traitement qui tiendra compte de votre type de peau, ainsi que de vos préoccupations.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média