Mines
Retour30 septembre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Site First Green: découverte possible de pegmatite
Site de lithium propriété de Madoro Metals, situé à 75 kilomètres au sud-ouest de Val-d’Or

©Madoro Metals
Madoro Metals soutient avoir découvert un essaim potentiel de dykes de pegmatite contenant du lithium sur son site First Green.
Madoro Metals confirme toutefois que des travaux de surface supplémentaires seront nécessaires pour mieux exposer le substrat rocheux dans cette zone.
La compagnie affirme que les analyses géochimiques des 5 échantillons prélevés dans le secteur montrent des niveaux élevés de lithium, ainsi que du rubidium, du césium, du béryllium et du tantale, des éléments que la compagnie qualifie « d’éclaireur ».
Toujours selon Madoro Metals, 3 des échantillons ont des ratios de potassium/rubidium inférieurs à 160 et 2 d'entre eux ont des ratios inférieurs à 60, ce qui indiquerait que les dykes sont fortement fractionnés et seraient ainsi favorables à la minéralisation du lithium.
« Nous sommes très satisfaits des résultats du programme de prospection de premier passage compte tenu de sa portée limitée. C'est la première fois que la propriété est explorée et échantillonnée pour le lithium et nous déterminons actuellement les prochaines étapes pour donner suite à ces résultats très encourageants », a expliqué le PDG de Madoro Metals, Dušan Berka, par voie de communiqué.
Commentaires