Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 novembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Contenants consignés pour la bonne cause

Financement du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda

Collecte consigne club de soccer Boréal

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Le club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda a effectué une collecte de contenants consignés le 18 novembre dernier afin de financer les activités de ses clubs compétitifs. 

Des bénévoles de l’organisation ont fait le tour des résidences et ont occupé les points de dépôt de contenants consignés à Rouyn-Noranda afin d’encourager la population à verser la consigne à leur organisation.

« Nos équipes compétitives doivent jouer dans des ligues montréalaises, donc l’ensemble de nos matchs se font à l’extérieur de la région. Bien sûr, on parle de frais supplémentaires pour le transport, l’hébergement et la nourriture. On parle d’environ de dépenses entourant les 35 000$ par année pour une équipe compétitive, et nous en avons 4 équipes qui compétitionneront l’été prochain. On comprend qu’il nous faut des fonds supplémentaires afin de pouvoir poursuivre nos objectifs », a expliqué le directeur général du club de soccer Boréal, Sylvain Desnoyers.

L’organisme espère amasser au moins 10 000$ avec sa campagne de ramassage de contenants consignés.

« Cette initiative implique quand même 80 jeunes, avec leurs parents, qui font le tour des résidences afin d’amasser tout ça », ajoute Sylvain Desnoyers. 

Collecte consigne club de soccer Boréal

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Des bénévoles en action au point de dépôt du IGA Bélanger à Rouyn-Noranda pour la récupération de contenants consignés afin de financer les activités compétitives du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda.

Toujours à la recherche de fonds

Sylvain Desnoyers soutient également que le club de soccer se finance à travers la vente de marchandise, en plus de recevoir des fonds de la part de commanditaires.

« C’est sûr que le coût d’inscription est plus élevé pour les parents qui désirent que jeunes évolues dans les ligues compétitives que les ligues récréatives. Cependant, on réussit toujours aller chercher une bonne part des fonds nécessaires pour assumer les coûts reliés à la participation aux tournois extérieurs », a conclu Sylvain Desnoyers.

Le club de soccer Boréal présente entre 3 et 5 équipes au niveau AA provincial.

Ainsi, 5 équipes étaient représentées à ce niveau en 2023 alors que 4 équipes seront inscrites pour la saison 2024, ce qui représente environ 80 des 850 membres du club, qui regroupe des jeunes âgés entre 4 et 18 ans.

Le club de soccer Boréal confirme qu’une autre campagne de financement aura lieu au retour des fêtes, soit la fin de semaine du 6 et 7 janvier 2024.

L’organisme devrait faire connaître le résultat de sa campagne de financement de la journée du 18 novembre très prochainement.    

Sylvain Desnoyers, D-G club de soccer Boréal

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Le directeur général du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda, Sylvain Desnoyers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média