Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les nageuses des Astrelles se couvrent d’or à John Abbott

Émie Boulanger - Astrelles

©Facebook/Astrelles-Gaillards Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Émie Boulanger

RSEQ - En quête de remonter au classement de la conférence Sud-Ouest, les équipes de natation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont vu leurs nageuses répondre à l’appel pour cette troisième compétition de la saison. Les représentantes des Astrelles-Gaillards se sont imposées pour remporter un total de quatre médailles d’or.

Absent en Outaouais au début du mois de novembre, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue avait fort à faire pour rattraper le retard au classement général. Deuxièmes au classement général lors du premier rendez-vous de la saison, les Abitibiens ont presque fait la rasade chez les dames. 

Dans les six épreuves au programme féminin, la moitié a vu une représentante des Astrelles monter sur la plus haute marche du podium.  

Âgée de seulement 17 ans, Émie Boulanger a connu la meilleure journée dans le camp régional. Auteure d’un doublé au 100 mètres dos et au 200 mètres style libre, l’athlète a aidé sa formation à remporter l’épreuve au relais du 4 x 50 mètres quatre nages, en compagnie de Marie-Maxime Cossette, Raphaëlle Leroux et Reily Provost. Le quatuor composé de Marie-Joëlle Brière, Frédérique Danis, Jade Larouche et de Becky Vanderhaeghe a pris le troisième rang de l’épreuve. 

Cette dernière a aussi connu du succès individuel, en remportant l’épreuve du 50 mètres brasse. Quant à Cossette, elle a pris le deuxième rang à deux reprises, chaque fois derrière l’une de ses coéquipières. Chez les garçons, Jésaël Breton a fait sa part du travail pour accentuer la récolte de médailles. Présent dans le top 10 au 50 mètres libre, celui-ci s’est repris de belle façon sur la même distance, mais en style brasse, avec une médaille d’or. 

Un élan ralenti

Revigorés par un passage fructueux à la maison il y a deux semaines, les Gaillards tentaient de poursuivre sur leur lancée en volleyball masculin. De retour dans le peloton de poursuivants, les Abitibiens avaient commencé leur semaine en allant chercher une troisième victoire en quatre parties, grâce à un gain en trois manches contre le Collège Jean-de-Brébeuf.  

La suite s’est gâtée pour les volleyeurs, qui ont échappé un match à leur portée contre le Cégep de Saint-Jérôme en deux sets. Tentant de terminer le tout en beauté, les Gaillards ont échappé un autre duel serré jusqu’à la limite contre les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Dans les autres sports disputés au sein du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, les porte-couleurs en soccer féminin ont divisé leur programme double du week-end. Défaites 2-1 par le Cégep de Joliette, les Astrelles l’ont ensuite emporté 5 à 1, le lendemain, contre l’équipe de l’Assomption. 

Finalement, au hockey masculin, les Gaillards ont subi deux revers, dont un en prolongation, contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média