Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 décembre 2023

4 astuces pour optimiser le coût d’un déménagement longue distance

Contenu promotionnel

Pour bon nombre de personnes, déménager représente un énorme changement de vie, amenant au passage son lot d’inquiétudes et de stress. Cela est encore plus le cas quand il s’agit d’une nouvelle maison située très loin de celle que l’on possède. Ainsi, le déménagement longue distance entraîne une foule de contraintes, pour des raisons évidentes, à commencer par le coût de l’opération. Mais comment l’optimiser?

déménagement longue distance

Les caractéristiques d’un déménagement longue distance

Un déménagement est défini comme tel lorsqu’il est effectué sur une longue distance, c’est-à-dire que l’on doit parcourir environ plus de 200 kilomètres pour s’y rendre. Par exemple, un déménagement de Lévis vers Montréal serait considéré comme une longue distance. Évidemment, tous ces kilomètres à parcourir représentent de faramineux coûts, qu’il est toutefois possible de rectifier légèrement. 

Astuce #1 : Le groupage

Assez méconnue, cette pratique vise à utiliser un seul camion pour déménager plusieurs personnes, au cours d’une seule tournée de camion. Le coût de la main-d’œuvre, du carburant et des péages, s’il y a lieu, sont ainsi répartis entre tous, ce qui fait assurément baisser la facture d’un déménagement longue distance! Cependant, il est à noter que le groupage est davantage envisageable quand peu d’articles sont à transporter. Il est également important d’être souple, puisque ce n’est peut-être pas tout le monde qui sera prêt à déménager la journée que l’on souhaite.

Astuce #2 : Sécuriser les biens 

Rien de plus déplaisant de constater qu’une fois dans la nouvelle maison, plusieurs meubles et autres produits sont désormais dans un piteux état, en raison du transport des boîtes, lors du déménagement. Cela est d’autant plus vrai quand le déplacement est effectué sur une longue distance! Il devient alors judicieux d’emballer les objets avec précaution et de solidement fixer les meubles, pour éviter tout bris dispendieux.

Astuce #3 : Choisir la bonne date

Il peut être fort tentant de poser nos pénates dans la nouvelle demeure en même temps que beaucoup d’autres, autour du 1er juillet. Toutefois, il faut savoir que cette période de l’année propice au changement d’adresse est également favorable à la montée des prix du transport des biens. C’est le principe de l’offre et de la demande. En effet, les déménageurs profitent bien souvent du fait que plusieurs déménagent au même moment pour augmenter leurs tarifs. On gagne donc à choisir une période de l’année plus tranquille au niveau des déménagements, question d’optimiser les coûts.

Astuce #4 : Engager des professionnels 

En quoi le fait de faire appel à des experts dans le domaine du déménagement longue distance nous permettra-t-il d’optimiser les coûts du déplacement? En fait, plutôt que de faire de nombreux allers-retours avec notre voiture, et même demander à des amis de faire la même chose, on paie un montant pour qu’une équipe professionnel s’occupe de tout. Certes, les prix peuvent fluctuer, mais on réduit considérablement les coûts ailleurs liés au transport de notre marchandise. Un seul transport et une tranquillité d’esprit à tout rompre en résulteront. Il ne faut donc pas hésiter à contacter de tels professionnels!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média